Si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire, allez voir Simon Gouache! Dans son troisième spectacle solo, LIVE, l'humoriste de 38 ans utilise essentiellement sa nouvelle vie de papa pour nous faire rire.
Avec 2 enfants, un nourrisson et une petite fille de 2 ans, il faut dire que sa vie a pas mal changé... Finies les grasses matinées et les siestes prolongées, nouveau rythme et découverte de Salut Bonjour, l'émission matinale de TVA qui aborde une foultitude de sujets qui le fascinent... ou pas! Ce Montréalais de souche a quitté Montréal pour la banlieue et cela donne lieu à des sketchs très drôles lorsqu'il nous parle de son gazon, de la quincaillerie ou de son voisin qui sait tout faire contrairement à lui. Simon Gouache évoque également avec humour et admiration sa blonde, beaucoup plus curieuse que lui et grande amatrice de gastronomie alors que lui n'a réalisé par exemple qu'après avoir mangé 17 bâtonnets de poulet que c'était du poisson!
Son texte est très bien écrit et redoutable pour nous faire rire à tout coup. Il raconte avec précision et sans longueurs, n'hésitant pas à se moquer de lui, se comparant même à un bobsleigh qui va vite mais à qui il faut donner une bonne poussée pour avancer.
Simon Gouache a une énergie débordante et enchaîne blague sur blague à un rythme soutenu. C'est un vrai pro du stand-up qui aime visiblement la scène et qui fait peu parler de lui sur les réseaux sociaux. On a passé une très bonne soirée et également beaucoup aimé sa première partie à l'Olympia assurée par François Boulianne, jeune quarantenaire qui est revenu avec humour sur la vie à l’école secondaire et sur les cours de "Jésus".
en tournée jusqu'en février 2024
de retour à l'Olympia de Montréal les 9-10 mars et 6 avril.
Commentaires
Publier un commentaire