Le groupe est formé autour de la joviale martiniquaise Clémence Bringtown, en très grande forme malgré son âge vénérable (ça fait rêver!). Il n'en va pas de même des autres membres de la formation initiale : l'un a eu un AVC dernièrement, l'autre s'est cassé la jambe et José Sébéloué est bien présent sur scène mais souffre de la maladie de Parkinson et est très émouvant, se déplaçant avec de l'aide mais visiblement heureux d'être là.
Ils sont toutefois 9 sur scène, la fille de Clémence, Joanna Bringtown les ayant notamment rejoints pour la tournée. Elle est superbe, apporte une formidable énergie et maîtrise très bien sa voix.
Les tenues (plusieurs pour ces dames!) sont colorées, les sourires bien présents dans la salle et les rythmes entraînants du zouk antillais font se lever de nombreux spectateurs pour former une immense chenille se déplaçant tout autour de la salle. Quelle ambiance!
La Compagnie créole saura mettre du soleil dans votre journée, allez les voir sur scène, c'est vraiment bon pour le moral!en tournée au Québec (et à Toronto) jusqu'au 28 mars 2023
Commentaires
Publier un commentaire