Passer au contenu principal

Christine Morency, pleine de Grâce

Mercredi 30 novembre avait lieu la première médiatique montréalaise du tout premier one woman show de Christine Morency, intitulé Grâce. La salle de l'Olympia de Montréal était tout aussi comble que frénétique!


Dans ce tout premier spectacle, Christine Morency raconte tout un tas d'anecdotes personnelles avec une autodérision rare. Car, il faut bien le dire, les situations qu'elle relate sont au minimum embarrassantes, voire légèrement humiliantes pour elle. Mais peu importe, elle fonce sur scène, assume totalement ses propos, au risque de choquer.

Certes Christine Morency parle fort, fait de grandes mimiques, surjoue et sacre à tout-va, mais on ne peut pas dire qu'elle est vulgaire pour autant. Je dirais plutôt qu'elle est très crue. Ceux qui la connaissaient n'ont donc certainement pas été choqués, mais la madame derrière moi semblait aller de surprises en stupéfactions, si je me fie à ses "ciboire" / "ça pas d'bon sens" / "sacrifice" et j'en passe. La très grande majorité du public était totalement hilare, en commençant par moi, qui ai versé bien des larmes de rire!

Parmi les sujets les plus drôles, je retiens la sortie aux glissades d'eau avec une date, un rendez-vous amoureux avec un belge, ou encore son vol en ultraléger. Des situations toutes aussi folles les unes que les autres, racontées avec brio. Son rythme, ses punchs, sa gestuelle, tout était absolument parfait pour que le public embarque et rit à gorge déployée.

Christine Morency poursuit sa tournée au Québec. N'hésitez surtout pas à acheter des billets! 

Christine Morency

Grâce

en tournée au Québec - dates et billets ici

Commentaires