Nous sommes allés voir Muse de FLIP Fabrique à la TOHU. Il s'agit du 10ème spectacle de la compagnie québécoise qui est présenté pour la première fois à Montréal. FLIP Fabrique fête également ses 10 ans.
Sur scène, 7 acrobates - 4 femmes et 3 hommes. Les frontières entre les genres s'embrouillent, chacun cherche son identité. Tenues de football ou tutus, des femmes qui n'ont rien à envier à la force des hommes, des hommes pas si "hommes" et des femmes pas si "femmes", on questionne les stéréotypes et c'est rafraîchissant.
Tout au long du spectacle, l'un des artistes se féminise de plus en plus pour terminer avec un numéro de trapèze en drag queen.
Autour du thème de la confusion des genres et de la tolérance, les numéros de cirque s'enchaînent : trapèze, trampoline, corde à sauter, diabolo, danse/acrobaties pendant 1h15. J'ai par exemple beaucoup aimé le parallèle entre la charge mentale et le tableau dans lequel on voit les acrobates avec un diabolo qu'ils font tourner à côté de leur tête.
Une chanteuse d'origine brésilienne est également présente sur scène avec la joyeuse troupe. La musique est urbaine, inspirée du hip-hop et c'est un habile mélange entre bande sonore, voix live et citations inspirantes.
Du cirque contemporain autour d'un enjeu actuel, des acrobates bourrés d'énergie, on passe un très beau moment de cirque. Allez-y!
Billets de 15,80 à 39,50$
Commentaires
Publier un commentaire