Dimanche 30 octobre dernier, la Maison symphonique de Montréal accueillait España, un concert qui mettait à l'honneur l'Espagne.
Accompagné par moments par la cantatrice sévillane Ana Belén Cadaval, la guitariste flamenca Caroline Planté et le guitariste classique Alexandre Éthier, l'OSDL a livré un concert absolument magique et empreint de passion. Au programme, des œuvres de Rodrigo, de Falla, Albéniz et d'autres.
La boda de Luis Alonso de Geronimo Gimenez, avec un magnifique jeu de castagnettes, a été un véritable coup de cœur. J'ai aussi été très ému par les morceaux interprétés en collaboration avec les deux guitaristes invités, avec une bonne partie d'improvisation pour la guitare flamenca.
Il s'est dégagé tout au long du concert toute la passion de l'OSDL et de son chef pour la musique classique. Cela m'a donné envie de regarder de près la future programmation, qui va de concerts de Noël avec Michèle Desrosiers (à Longueuil et Outremont) à Fiesta Mexicaine : cinco de mayo (à Boucherville), en passant par Stradivarius au cinéma (à Sainte-Agathe-des-Monts). Une programmation variée en contenu et pas seulement à Longueuil!
Orchestre symphonique de Longueuil
Commentaires
Publier un commentaire