Passer au contenu principal

Un premier restaurant Milestones au Québec

Le loup au Théâtre Duceppe

Avant de partir en tournée un peu partout au Québec, la pièce Le loup de Nathalie Doummar fait escale pour seulement 5 représentations au Théâtre Duceppe à Montréal.

Crédit: Danny Taillon

La pièce raconte l'histoire de Donald, soixantenaire victime de la maladie d'Alzheimer. Dans un moment de lucidité fulgurante, ce dernier veut faire le point sur sa vie et exprimer ses plus profonds remords, notamment à l'égard de sa femme depuis 30 ans, Solange. Dans un premier temps, Solange ne saura que faire de cet élan de vérité, mais à force d'être poussée dans ses retranchements, elle saisira l'occasion de révéler elle aussi ses plus grands regrets.

Crédit: Danny Taillon

La dramaturge Nathalie Doummar signe encore une fois un texte percutant mais sensible, avec de belles touches d'humour malgré le sujet difficile. Les deux comédiens, Maude Guérin et Luc Senay, se livrent totalement sur scène, dans un face à face parfois brutal. Maude Guérin m'a d'ailleurs totalement subjugué par toutes les nuances qu'elle apporte à son personnage tiraillé. 

Crédit: Danny Taillon
 
Apès l'immense réussite de Mama, on ne peut que s'incliner encore devant le talent de Nathalie Doummar!

 

Le loup de Nathalie Doummar

1h15 sans entracte

Théâtre Duceppe - du 26 au 30 octobre 2022

En tournée partout au Québec jusqu'en mars 2023

Commentaires