Avant de partir en tournée un peu partout au Québec, la pièce Le loup de Nathalie Doummar fait escale pour seulement 5 représentations au Théâtre Duceppe à Montréal.
Crédit: Danny Taillon |
La pièce raconte l'histoire de Donald, soixantenaire victime de la maladie d'Alzheimer. Dans un moment de lucidité fulgurante, ce dernier veut faire le point sur sa vie et exprimer ses plus profonds remords, notamment à l'égard de sa femme depuis 30 ans, Solange. Dans un premier temps, Solange ne saura que faire de cet élan de vérité, mais à force d'être poussée dans ses retranchements, elle saisira l'occasion de révéler elle aussi ses plus grands regrets.
Crédit: Danny Taillon |
La dramaturge Nathalie Doummar signe encore une fois un texte percutant mais sensible, avec de belles touches d'humour malgré le sujet difficile. Les deux comédiens, Maude Guérin et Luc Senay, se livrent totalement sur scène, dans un face à face parfois brutal. Maude Guérin m'a d'ailleurs totalement subjugué par toutes les nuances qu'elle apporte à son personnage tiraillé.
Crédit: Danny Taillon |
Le loup de Nathalie Doummar
1h15 sans entracte
Théâtre Duceppe - du 26 au 30 octobre 2022
En tournée partout au Québec jusqu'en mars 2023
Commentaires
Publier un commentaire