Passer au contenu principal

Le volet immersif du FNC au Centre PHI

Quoi faire à Montréal en septembre?

On espère que vous avez passé un bel été et que vous êtes en pleine forme pour reprendre vos activités. Voici quelques sorties en septembre qu'on vous suggère :


- jusqu'au 11 septembre : le Festival des arts de ruelle : parades, contes, musique, cirque et bien plus dans les ruelles de plusieurs quartiers.
 
 
- 2 septembre : Les Premiers Vendredis célèbre la culture vietnamienne au Parc Olympique de 16h à 23h. Rue culturelle, kiosques de restaurateurs, programmation musicale et artistique (défilé de mode, danse, arts martiaux...).
 
- du 2 au 4 septembre : DISTRIX Festival qui met à l'honneur les arts et sports urbains à la Place des Arts. Rap, breaking, graffiti, matchs de basket : un programme qui plaira certainement également à vos ados!

 
- du 2 au 10 septembre : Martinique gourmande, un festival culinaire avec un grand marché créole les 3 et 4 septembre au Grand Quai du Port de Montréal mais aussi des saveurs martiniquaises au menu de 13 établissements montréalais.


- du 2 septembre (au 31 octobre) : les Jardins de lumière au Jardin botanique pour en prendre plein les yeux dans les différents jardins illuminés. Un classique de la rentrée.

 
- du 7 au 18 septembre : le Festival Quartiers Danses pour démocratiser la danse contemporaine avec des projections de films, des représentations en salles, mais aussi gratuites en plein air.
 

- du 20 au 30 septembre : Invasion cocktail pour célébrer la mixologie avec notamment le grand retour de la toujours fameuse soirée d'ouverture qui aura lieu le 22 septembre au Centre PHI (35$ + taxes). Ne manquez pas également les ateliers cocktails ou le 5@9 Aperitivo.


- 30 septembre (1er et 2 octobre) : les Journées de la culture avec des activités gratuites et variées un peu partout en ville. Surveillez la programmation dans votre quartier.



 Bonne rentrée!


Commentaires