Passer au contenu principal

Le volet immersif du FNC au Centre PHI

L'Anneau illuminé et le 60ème anniversaire de PVM

Le 14 septembre avait lieu la cérémonie d’illumination de l’Anneau avec festivités pour le 60e anniversaire de Place Ville Marie (PVM).



L'Anneau, signé par l’architecte paysagiste Claude Cormier, avait été inauguré au mois de juin. Cette œuvre d'acier d'un diamètre de 30 mètres qui a coûté 5 millions a pour ambition de redynamiser le centre-ville et de devenir un symbole de la ville. En regardant à travers l'Anneau depuis l'Esplanade de la Place Ville Marie, on a une très belle vue sur l'avenue McGill et la croix du Mont Royal.

L'Anneau a été illuminé en grandes pompes avec des performances d'Ariane Moffatt et de la rappeuse Sarahmée. C'était grandiose de voir Ariane Moffatt s'élever dans les airs avec son piano à queue, au centre de l'anneau. On en a également pris plein la vue avec une pluie de confettis, des jeux de lumières, des danseurs se balançant et 6 artistes en rappel depuis le haut des 2 bâtiments.

 

 

L'événement s'est terminé avec un DJ set de CRi, c'était vraiment un beau moment, avec des centaines de personnes présentes. Ça fait plaisir de voir le centre-ville plein de vie!


Commentaires