Passer au contenu principal

Annie, la comédie musicale de l'été

Quoi faire à Montréal en juillet?

Les activités proposées un peu partout en ville sont très nombreuses au mois de juillet, nous en avons sélectionné quelques-unes : 

 - du 29 juin au 3 juillet : Mtl en Arts, 160 artistes locaux de diverses disciplines à découvrir en plein cœur du Village, sur la rue Sainte-Catherine.


- du 29 juin (au 26 août) : Le Théâtre de Verdure, au cœur du parc La Fontaine est de retour après des travaux majeurs. La programmation variée (musique, danse, cirque...) est entièrement gratuite et le théâtre peut accueillir 2 500 spectateurs avec entrée libre, premier arrivé, premier servi.


- du 30 juin au 9 juillet : Festival international de Jazz de Montréal - de nombreux concerts payants mais aussi gratuits. Ne manquez pas The Roots le 9 juillet en grand événement de clôture.

- 2-9-13-16-20-27 juillet : L'International des Feux Loto-Québec - une compétition de feux d'artifice (d'environ 30 minutes) qu'on peut admirer au-dessus du fleuve Saint-Laurent, au niveau du Pont Jacques-Cartier. Les Feux sont tirés depuis La Ronde qui vend également des billets pour accéder à ses tribunes.

- du 7 au 10 juillet : Vente trottoir de la Plaza St-Hubert - pour magasiner des bonnes affaires dans une ambiance festive, avec maquillage pour enfants, musique de rue, spectacle de danse...

- du 7 au 17 juillet : 3 GÉANTS, 3 corps d'acier de 15 mètres de haut, 3 compagnies de cirque, 3 spectacles gratuits à 18h et 21h30 (relâche le 11 juillet). Le Cirque Éloize sera aux Jardins Gamelin, Les 7 Doigts sur l’Esplanade PVM et Machine de Cirque au Parc Vinet près du Marché Atwater, ne manquez pas ça!

du 7 au 17 juillet : Montréal Complètement Cirque - spectacles à voir à la TOHU, au Monastère et plusieurs autres scènes en ville.

- 7, 14, 21 et 28 juillet : Cinéma en plein air sur l’Avenue du Mont-Royal, à 20h au Parc des Compagnons. Le pop-corn est offert et la programmation intéressante : DUNE de Denis Villeneuve le 7, HORS-NORME d'Éric Tolédano et Olivier Nakache le 14, ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES de Caroline Vignal le 21 et C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée le 28 juillet.


- le 10 juillet : Autofest,  Festival de l’Auto Italienne de Montréal, sur la rue Dante. Pour les amateurs de belles voitures italiennes et l'occasion de se promener dans la Petite-Italie animée.

- le 10 juillet : la messe Jazz annuelle du GESÙ de retour, avec la musique du trio François Bourrassa (piano, contrebasse et saxo). Pour allier musique et spiritualité, qu'on soit chrétien ou non. Entrée libre à 11h, contribution volontaire. 



et d'autres activités dont nous vous avons déjà parlé : 


- Frida Kahlo, la vie d'une icône à l'Arsenal jusqu'au 24 juillet 

- Une visite du nouvel Insectarium

- Aller voir Kooza du Cirque du Soleil jusqu'au 14 août 

- Van Gogh - distorsion à OASIS Immersion 

- L'exposition Vikings à Pointe-à-Callière


On vous souhaite un bon mois de juillet!


Commentaires