Passer au contenu principal

Quoi faire à Montréal en juillet?

Nouvelles boissons estivales

Voici nos découvertes des dernières semaines du côté des boissons :


Miss Sushi fourmille d'idées : après le service de chef sushis à domicile et les comptoirs sushi à la maison, les livres de recettes, les produits frais et congelés en épicerie (on adore ses mochis glacés!), Miss Sushi = Geneviève Everell se lance dans les vins.

Le chardonnay était déjà disponible en épicerie depuis le mois d'octobre et le pinot noir rosé vient d'arriver. Vendu autour de 14$ la bouteille, il est fruité et léger et on retrouve des notes de framboise et de cerise avec une touche de pétale de rose. Ce vin élaboré en France va très bien avec les plats frais d'été, salades, BBQ...



- L'Aperol Spritz Prêt-à-servir maintenant disponible au Québec et en Ontario. LE cocktail estival par excellence, avec un bon petit goût doux-amer. Prêt-à-servir, on n'a plus à se casser la tête pour rassembler les différents ingrédients (Aperol, mousseux et soda), juste à ouvrir sa bouteille de 20 cl pour savourer cet emblématique apéritif italien. Parfait à boire lors d'un pique-nique au parc, on le retrouvera également cet été sur différents événements comme aux Francos qui viennent de se terminer.

L'Aperol Spritz Prêt-à-servir contient 9 % d'alcool et les 3 bouteilles de 20 cl sont vendues 16,50$ à la SAQ.



- Le César artisanal prêt à boire Walter, fait à Toronto. Ce cocktail prêt à boire à la vodka et la tomate conçu à base d’ingrédients naturels et locaux est vendu en ce moment 3,45$ la canette à la SAQ et contient 4,5% d'alcool. On peut également trouver une version sans alcool en épicerie.

Le César est un cocktail qui en plus d'assouvir la soif, assouvit aussi la faim! La canette de 458 ml est selon nous parfaite pour être partagée à 2.


- Barista avoine et café, une nouvelle liqueur québécoise née d'une collaboration entre Station 22 Breuvages Créatifs et l’entreprise montréalaise Café Barista Microtorréfacteur.

Contenant 17% d'alcool, cette boisson à la crème légèrement sucrée est faite avec de l'avoine et du café d'Indonésie infusé à froid pendant 24 heures. On peut par exemple l'ajouter à son café chaud ou glacé, à sa crème glacée à la vanille ou bien avec de la glace en digestif.

Vendue 32$ la bouteille de 750 ml à la SAQ, c'est un bel ajout à s'offrir pour compléter son bar.


On vous souhaite un bel été et rendez-vous à la rentrée pour d'autres découvertes!

Commentaires