Passer au contenu principal

Quoi faire à Montréal en juillet?

Le nouvel Insectarium de Montréal

Après 3 ans de travaux, un concours international d'architecture et 38 millions investis, l'Insectarium a réouvert le 13 avril 2022. Il est vraiment superbe et a été conçu pour nous faire vivre une formidable expérience immersive, au plus près des insectes, qu'ils soient vivants ou naturalisés.

La visite se fait en 4 étapes :

- les alcôves : on entre dans ce qui ressemble à des galeries souterraines. On se sent comme un insecte, on en apprend plus sur leur vision ou on peut s'accrocher à des poteaux qui nous donnent l'impression d'être minuscule et d'être agrippé à un brin d'herbe.

- le tête à tête : on peut s'asseoir face à des vivariums et observer une 20aine d'espèces.

- le dôme : qui nous en met plein les yeux avec l'exposition principalement par couleurs de 3000 spécimens naturalisés sur 360 degrés. Un superbe arc-en-ciel de couleurs!

- le grand vivarium : une serre où on peut voir toute l'année des milliers de papillons en liberté mais aussi d'autres insectes et le merveilleux travail collaboratif de centaines de fourmis.

Qu'on soit passionné ou non d'insectes, chacun en ressortira avec de beaux souvenirs tant l'expérience de visite est unique et réussie.

Le succès bien mérité de l'Insectarium est certain et il est vivement recommandé de réserver ses billets à heure fixe à l'avance en ligne car de nombreux créneaux sont complets. Comptez une petite heure pour la visite qui se fait avec l'application Espace pour la vie si vous voulez obtenir les explications.

Insectarium de Montréal
Billets (à partir de 5 ans) à heure fixe de 8,25$ à 22$ 


Pour plus de photos de notre visite, regardez notre album Facebook.

Commentaires