Passer au contenu principal

Annie, la comédie musicale de l'été

Le goût de la Côte Nord

Voyager, c'est aussi en profiter pour faire de belles découvertes gourmandes. Tourisme Côte-Nord a ainsi créé pour cet été un circuit gourmand intitulé Le Goût de la Côte-Nord
 


Sur la route 138 entre Tadoussac et Natashquan, différents arrêts gourmands sont proposés pour découvrir des produits régionaux. Le territoire de la Côte-Nord s'étend sur plus de 1300 km le long de cette route et si vous l'empruntez cet été, il sera bien agréable de faire des pauses tout en encourageant l'achat local. L'occasion de découvrir et ramener avec soi des produits de la terre et de la mer de cette belle région.
 


Une vingtaine d'adresses se trouvent le long du circuit pour rencontrer artisans, créateurs, producteurs et commerçants : bonnes tables, microbrasseries, produits locaux, poisson, fruits ou légumes frais (pourquoi ne pas en profiter pour visiter le nouveau centre d'interprétation de la camerise?), atelier de torréfaction, chocolaterie, micro-distillerie et même 2 fabricants de produits cosmétiques. On a d'ailleurs eu un coup de coeur pour le savon à mains à la délicieuse odeur d'arômes de la forêt boréale de la Manufacture de savon Borale de Baie-Comeau. On a également découvert le chicoutai (shikuteu en innu), une baie acidulée de la région, délicieuse dans la bière Fleur de feu de la Microbrasserie St-Pancrace ou en compote.

 
Faire de l'agro-tourisme, c'est une belle façon de rendre le road-trip encore plus mémorable! Mais si comme nous, aller visiter la Côte Nord n'est pas à votre programme cette année, rendez-vous sur la boutique en ligne pour vous faire livrer différents produits gourmands qui vous feront voyager là-bas.



Commentaires