Passer au contenu principal

Patrick Bruel en acoustique au Canada

Patrick Bruel en acoustique au Canada

Patrick Bruel est en tournée au Canada et il fait 5 représentations du 11 au 15 mai 2022 à Montréal, au Théâtre Saint-Denis. Nous avons eu la chance d'y aller ce jeudi 12 mai, car voir Patrick Bruel sur scène c'est toujours une belle expérience tant c'est un artiste généreux.


Sur scène, il est simple et authentique et il nous raconte avec humour et émotion des bouts de sa vie et de sa carrière, répondant avec beaucoup de sympathie à ses fans qui l'interpellent. Il contextualise les chansons, nous donne des anecdotes et nous fait entrer dans son intimité. Ses rencontres, ses amours dont celui pour Patricia qui l'a amené à devoir se débrouiller seul à 19 ans pendant 1 an 1/2 à New York, sa Covid et son arrivée sur les médias sociaux, ses enfants adolescents...

Il interprète pour le grand bonheur de tous et surtout de toutes ses grands classiques comme Place des Grands HommesJ’te l’dis quand même, Alors regarde, J’te mentirais... mais aussi quelques chansons moins connues ou plus récentes comme Le Fil sur sa relation avec ses 2 fils ados ou Arrête de sourire écrite par Pierre Lapointe. Le chanteur n'a pas non plus oublié de mentionner l'actualité en Ukraine en reprenant son titre On partira de 2018 où il parlait d'un jeune de 17 ans forcé à migrer après la destruction de sa ville.


S'il est seul à la guitare ou au piano pour les premières chansons, 2 musiciens le rejoignent ensuite et font monter d'un cran l'ambiance. Émotion, énergie, humour, Patrick Bruel est très fort pour animer la soirée et interagir avec son public, le faisant même se lever et danser la valse.


On sort du spectacle en se disant qu'on a vécu un moment intime et privilégié. Patrick Bruel n'a pas perdu de son charme avec les années, bien au contraire, et ce n'est pas les cris de fans dans la salle qui diront le contraire, même si on ne peut s'empêcher de constater que la moyenne d'âge de son public augmente avec lui. D'ailleurs, Patrick Bruel fête aujourd'hui, samedi 14 mai ses 63 ans et il reste des places pour ce soir, ne manquez pas votre chance!


«Patrick Bruel en acoustique» est présenté jusqu’au 15 mai au Théâtre St-Denis de Montréal puis du 19 au 21 mai à Gatineau, les 25 et 26 mai à Trois-Rivières, et le 28 mai à Sherbrooke.

Commentaires