Passer au contenu principal

Quoi faire à Montréal en juillet?

KOOZA du Cirque du Soleil à Montréal

Jusqu'au 14 août, si vous allez vous promener au Vieux-Port de Montréal, vous ne pourrez pas manquer l'immense chapiteau du Cirque du Soleil. Offrez-vous la chance d'aller voir son spectacle KOOZA!


KOOZA vient du mot sanscrit « koza », qui signifie « boîte », « coffre » ou « trésor ». Ce spectacle est pensé comme un « cirque en boîte » et c'est d'ailleurs d'une boîte qu'un personnage surgit au tout début du spectacle, avant que les numéros ne s'enchaînent.


Dans cette création de la compagnie montréalaise, ce sont définitivement les numéros de cirque qui sont au cœur du spectacle, même si son thème et ses costumes sont très intéressants. Bien que la musique live et les 2 chanteuses accompagnent parfaitement le spectacle, on ne sort pas de KOOZA avec un ver d'oreille comme pour Alegria par exemple.  


On admire contorsion, équilibre sur chaises, cerceaux, planche sautoir, roue Cyr, sangles, clowns, mais les numéros qui nous ont le plus donné la chair de poule sont ceux du fil de fer et de la roue de la mort qui sont totalement époustouflants! On retient notamment son souffle quand 2 artistes font du vélo sur un fil bien trop haut ou quand 2 autres sautent sans filet en haut de l'immense roue de la mort.


Au fond de la scène qui offre une vue à 260 degrés, se trouve un Bataclan à 2 étages avec une décoration d'inspiration indienne d'où joue l'orchestre composé de 6 musiciens. Cette construction permet l'entrée et la sortie des artistes.


KOOZA est un spectacle créé en 2007. Il a déjà visité plus de 65 villes dans plus de 20 pays, et plus de 8 millions de spectateurs dans le monde l'ayant déjà vu. C'est donc une valeur sûre! Les numéros, le rythme, l'humour, les costumes, la musique.. TOUT nous a séduits chez KOOZA!


Sachez également que le Cirque du Soleil a signé une entente avec le Vieux Port de Montréal et pourra y présenter ses créations chaque année pendant au moins 10 ans.


KOOZA du Cirque du Soleil
sous le Grand chapiteau du Vieux-Port de Montréal
du 12 mai au 14 août 2022
Billets à partir de 40$

Commentaires