Passer au contenu principal

Patrick Bruel en acoustique au Canada

Afrique en cirque

Nous sommes allés à la première d'une série de supplémentaires d'Afrique en cirque qui est présentée à la Tohu du 13 au 24 avril.

Le cirque Kalabante a été créé en 2007 par un artiste de Guinée Conakry : Yamoussa Bangoura et c'est son pays et sa culture qu'il nous fait découvrir sur scène. Accompagné de 8 autres artistes/musiciens dont 1 seule femme, on assiste à quelques numéros de cirque (roue cyr, jonglage, bolas, mât chinois) mais surtout à des acrobaties en tous genres dans une joyeuse ambiance au son de la musique africaine.

Danse africaine, djembés, kora (instrument à cordes originaire du Mali), chants en langue soussou, Yamoussa Bangoura nous amène avec lui dans son village : au marché, célébrer le retour de la pêche, écouter tous ensemble un conte au coin du feu... C'est tout un voyage qu'il nous propose, plus qu'un spectacle de cirque.

Les spectacles du cirque Kalabante attirent de plus en plus de spectateurs et sont présentés dans le monde entier. Depuis 2018, des cours de danse africaine, de cirque et de tambour sont également proposés à Montréal, une belle idée d'activité!


Afrique en cirque à la TOHU
du 13 au 24 avril 2022

Spectacle d'1h15 pour toute la famille

Billets de 32 à 40$

Commentaires