Passer au contenu principal

Patrick Bruel en acoustique au Canada

Mes Bananes Vertes de Cathy Fuoco

Nous sommes allés découvrir Cathy Fuoco qui se produisait à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts le 18 mars. 

Cathy Fuoco est une quarantenaire montréalaise, née d'un père italien (calabrais) et d'une mère québécoise. Forte d'une riche expérience au théâtre et en improvisation, elle est prof d'improvisation mais elle s'est également lancée en 2019 dans l'écriture de son premier one woman show, Mes Bananes Vertes, avec l’aide de Diane Jules. 

Le spectacle, mis en scène par Joël Legendre, a commencé à être présenté en 2019 au Québec, en France et en en Belgique mais la tournée a été suspendue en raison de la pandémie et reprend tout juste.

Cathy est plus une conteuse qu'une humoriste mais elle raconte avec beaucoup d'humour sa vie, son mariage "beige" qui a donné un divorce "beige", son rôle de mère, sa bucket list, et tout cela à la sauce italienne. Pleine d'énergie, elle nous fait entrer dans son intimité et on a l'impression de passer un bon moment avec une copine qu'on n'a pas vue depuis longtemps et qui nous fait un résumé de ce qu'on a loupé.

Elle n'est pas aigrie et ne casse pas de sucre sur le dos de son ex-mari, mais son divorce lui a donné envie de mettre des mots sur ses pensées qui font sans aucun doute écho auprès de plusieurs spectateurs.


Ses prochains spectacles sont annoncés sur son site https://www.mesbananesvertes.ca/

Commentaires