Passer au contenu principal

Patrick Bruel en acoustique au Canada

Guillaume Pineault, Détour

J'ai découvert Guillaume Pineault pour la première fois en 2016 lors d'une soirée humour à la Taverne Jarry et j'avais eu un coup de cœur pour sa présence scénique et les anecdotes sur sa vie. L'humoriste sortait alors, ou plutôt s'était fait sortir, d'une relation de 12 ans et parlait de sa difficulté à faire de nouvelles rencontres. J'avais constaté dans les rubriques "people" que ça allait mieux pour lui côté cœur depuis sa rencontre avec l'actrice Anne-Élisabeth Bossé et c'est avec grand plaisir que je l'ai retrouvé sur scène pour voir tout le chemin parcouru.

 
Après plusieurs reports dus à la pandémie, Guillaume Pineault présente enfin son premier one-man-show, Détour, car comme il nous le montre bien, la vie n'est pas toujours toute tracée. Alors qu'il sait depuis très jeune vouloir faire rire les gens, il s'est laissé porter par le mouvement (et un conseiller d'orientation!) et a fait 11 ans d'études en ergothérapie puis en ostéopathie pour au final se retrouver... sur scène!

L'humoriste de 38 ans originaire de Saint-Hyacinthe (et qui aurait pu y rester) nous fait beaucoup rire avec des anecdotes sur son parcours de vie pas si linéaire : son enfance, l'école, son apprentissage de l'anglais, les études universitaires, sa rupture, son déménagement, sa recherche de l'âme sœur. Il égratigne au passage gentiment sa famille, ses amis et son amoureuse, eh oui, pas toujours facile d'avoir un humoriste dans son entourage qui va se servir du moindre détail ou dérapage dans un spectacle!


Les histoires s'enchaînent à un rythme soutenu et même si quelques unes auraient mérité d'être raccourcies, Guillaume Pineault est un formidable raconteur et on ne fait pas que sourire, on rit vraiment à de nombreuses reprises et qu'est-ce que ça fait du bien! Lors la première médiatique du 8 mars au Gesù, le spectacle s'est terminé en standing ovation bien méritée. On ne peut que vous conseiller d'aller le découvrir sur scène, il sera en tournée au Québec pour les prochains mois.

en tournée au Québec 
3 nouvelles représentations au Gesù de Montréal :
les 12 avril, 16 avril et 3 juin 2022

Commentaires