Passer au contenu principal

Le goût de la Côte Nord

Six° par FLIP Fabrique à la TOHU

Jusqu'au 31 décembre, voici un beau spectacle de cirque à aller voir, avec ou sans enfants, à la TOHU : Six° par FLIP Fabrique. Présenté pour la première fois cet été dans le cadre de Montréal Complètement Cirque, il est de retour pour le temps des fêtes.


"Cinq individus qui ne se connaissent pas reçoivent une mystérieuse invitation qui les conduit, un soir d’orage, dans une vieille bâtisse abandonnée au cœur de la forêt. Ces visiteurs découvriront alors que cette maison possède une âme et une personnalité bien à elle." Les 5 personnages n'évoluent pas dans le même espace temporel et ils se croisent sans se voir. Le titre du spectacle renvoie au fait que sur cette planète, nous sommes à six degrés de séparation de tous nous connaître.

Si on est un peu passé à coté de l'histoire et du fil conducteur, on a particulièrement aimé les numéros mais aussi la trame musicale qui occupe une grande place dans le spectacle (Leonard Cohen, Patrick Watson, The Flamingos, The Commodores...). Jamie Adkins qui interprète Robert est un artiste formidable qui a le don de faire rire, de jongler et il exécute un numéro drôle et parfait d'équilibre sur corde. Le numéro de roue Cyr sur la voix chaude de Leonard Cohen est particulièrement fort et on a adoré les prouesses et la beauté du numéro de trampoline.

Les 5 artistes de cette compagnie de Québec créée en 2011 mêlent prouesses artistiques et jeu théâtral dans ce spectacle fait principalement de solos et duos, certainement pour cause de Covid. La TOHU doit également faire face aux changements de directives gouvernementales et adaptera le plan de la salle pour les prochaines représentations.


Du 16 au 31 décembre 2021 à la TOHU
Billets de 31,60$ à 39,50$
Durée : 1h15

Commentaires