Passer au contenu principal

Nicolas Party au Musée des beaux-arts

Quoi faire à Montréal en décembre?

C'est déjà le dernier mois de l'année, le temps de commencer son calendrier de l'Avent et de préparer les fêtes de fin d'année. Voici quelques idées de sorties pour profiter de décembre à Montréal : 


- du 1er au 5 décembre : le SOUK qui présente plus de 60 artisans déco, mode et accessoires, boudoir, enfants, alimentation et papeterie fancy à la Place Ville Marie.  

  
- du 9 au 19 décembre : le Salon des métiers d'art du Québec qui aura lieu cette année au Palais des congrès. 160 artisans et créateurs d'ici à venir découvrir et encourager. Entrée libre.


- 11 et 12 décembre : Marché de Noël Eska pour encourager à l'Auberge Saint-Gabriel quelques marques québécoises de bijoux, vêtements recyclés. cosmétiques, articles de bain... Le propriétaire de l'Auberge proposera également sa fameuse fondue suisse. Entrée gratuite et ambiance musicale par un groupe vocal qui chantera a cappella


13 décembre : les finales régionales 2021 de la compétition de cocktails MADE WITH LOVE Montréal qui auront lieu au très beau restaurant Perles et Paddock! Billets : 65$ jusqu'au 6 décembre puis 75$ pour la dégustation de 8 cocktails présentés par les finalistes MADE WITH LOVE accompagnés de petites bouchées de Perles et Paddock. 


- jusqu'au 19 décembre : Village de Noël au Marché Atwater avec programmation gratuite pour les familles, ciné-traîneau, vente de produits locaux, éthiques et éco-responsables.


- jusqu'au 24 décembre : Marché de Noël de Jean-Talon avec une quarantaine d'artisans, de producteurs et artistes locaux. De délicieux produits du terroir à mettre sur nos tables des fêtes et sous le sapin!


- jusqu'au 2 janvier : Le Grand marché de Noël Montréal dans le Quartier des spectacles où on peut suivre un parcours enchanté et découvrir 30 chalets d'artisans locaux ou régionaux. Une programmation théâtrale et musicale est également prévue.


- jusqu'au 19 janvier : le Musée McCord est gratuit pour son centenaire, profitez-en! Jusqu'au 2 janvier, on peut également admirer les vitrines mécaniques de Noël offertes par le magasin Ogilvy au musée.



À faire également :
- visiter OASIS immersion, 2ème exposition au Palais des Congrès 
- aller voir en famille un spectacle de cirque à la TOHU
- le calendrier du Père Noël au Complexe Desjardins est malheureusement complet mais on peut toujours aller vivre la magie des fêtes sur la Grande Place, profiter des animations et même faire un tour de petit train (2$)
- voir du 3 décembre au 7 janvier l'exposition Le pouvoir secret des animaux en briques Lego dont on vous parlera bientôt.


Joyeux temps des fêtes, on vous souhaite de passer de précieux moments en famille ou entre amis et on vous retrouve en janvier avec de nouvelles propositions d'activités!

Commentaires