Passer au contenu principal

OASIS immersion, 2ème exposition

Quoi faire à Montréal en novembre?


- du 2 au 7 novembre : les Rendez-vous numériques de BAnQ qui offrent pour leur 3ème édition une programmation de 8 conférences et activités gratuites en ligne afin "d'aider les citoyens de tous les âges à mieux intégrer les compétences du 21e siècle et les possibilités du numérique". Des conférences qui feront réfléchir, un test pour que les plus jeunes découvrent s’ils sont des navigateurs prudents, un atelier ludique pour les ados afin d'échanger sur la place de la techno dans leur vie...


- du 2 au 7 novembre : les 35 ans des Nuits d’Afrique avec 6 soirées festives et gratuites au Club Balattou situé au 4372 Boulevard Saint-Laurent. Rien de tel que de la bonne musique africaine pour retrouver le sourire et bouger.


- du 2 au 14 novembre : Cinémania, festival de films francophones qui en est à sa 27ème édition. 128 projections de longs-métrages de fiction, de documentaires ou de courts-métrages seront proposées dans plusieurs salles montréalaises et 100 projections en ligne seront accessibles partout au Canada jusqu’au 21 novembre.


- du 5 au 7 novembre : Le grand salon de l’homme de Montréal, première édition au Palais des Congrès de ce salon dédié aux hommes avec présentation dans une ambiance décontractée de produits et services qui leur sont destinés - vêtements, cosmétiques, sport, automobile, vins et spiritueux... Entrée : 23$.


- du 20 novembre (au 12 décembre)Le Festival Bach à Montréal qui comblera les amateurs de musique classique. Célébration de l’œuvre de Bach au cours de concerts gratuits ou payants dans plusieurs salles de la ville, répétitions publiques, discussions...


- du 20 novembre (au 2 janvier) : Le Grand marché de Noël Montréal dans le Quartier des spectacles où on pourra suivre un parcours enchanté et découvrir 30 chalets d'artisans locaux ou régionaux. Une programmation théâtrale et musicale est également prévue.


- du 25 au 28 novembre : le Salon du livre de Montréal au Palais des Congrès et non plus à la Place Bonaventure. Séances de dédicaces et bonnes idées de cadeaux! Entrée : de 8 à 13$, gratuite le jeudi 25 novembre en présentant une carte de Bibliothèques de Montréal ou de la BAnQ, gratuite en tout temps pour les enfants de moins de 12 ans. Un volet dans la ville et un volet en ligne seront également proposés du 13 au 28 novembre.


- du 26 novembre (au 19 décembre) : Village de Noël au Marché Atwater avec programmation gratuite pour les familles, ciné-traîneau, vente de produits locaux, éthiques et éco-responsables.


- du 27 novembre (au 24 décembre) : Marché de Noël de Jean-Talon avec une quarantaine d'artisans, de producteurs et artistes locaux. De délicieux produits du terroir à mettre sur nos tables des fêtes et sous le sapin!


Bon mois de novembre!

Commentaires