Passer au contenu principal

OASIS immersion, 2ème exposition

Nos découvertes gourmandes - novembre 2021


Voici quelques produits reçus ces dernières semaines que nous avions envie de vous partager : 

- C’est l’heure du lunch! de Nancy Bordeleau

Pour la rentrée scolaire, les Halles d'Anjou qui sont la parfaite destination à Montréal pour trouver produits frais et gourmands nous ont envoyé le livre C’est l’heure du lunch! de la blogueuse culinaire Nancy Bordeleau qu'on peut acheter dans leur magasin Archambault.

En début d'année, on a généralement quelques idées de quoi mettre dans la boîte à lunch de notre fils mais plus les semaines passent et plus on se rend compte que c'est répétitif alors ces 50 recettes plutôt faciles à réaliser et qui plaisent aux enfants sont une bonne aide pour diversifier les lunchs. Sandwichs, salades, desserts et collations, ce livre regorge de trucs et astuces, notamment pour amener nos enfants en cuisine.

Et pour réaliser les recettes de Nancy, faîtes vos provisions au Petit Marché des Halles d'Anjou!

- La première huile de tournesol oléique biologique québécoise par Le Pré Rieur

Cette entreprise québécoise de Saint-Jean-Port-Joli pionnière de l’agriculture biologique produit une huile de tournesol qui contient 82 % d’oméga-9. C'est une huile 100 % locale, sans agents de conservation et non traitée chimiquement, extraite en première pression à froid. Elle goûte les graines de tournesol et provient d’une variété de tournesol exceptionnelle qui est 3 fois plus riche en acide oléique que le tournesol traditionnel. C'est une huile tout usage qui supporte très bien la cuisson sans perdre ses qualités. Vendue environ 15$ les 750 ml en épicerie.

- La nouvelle gamme de vins Stefano Faita disponible en épicerie

3 vins 100 % biologiques : un Catarratto, un Nerello Mascalese et (notre préféré) un Pinot Grigio qui sont les fruits d'une collaboration entre le populaire chef Stefano Faita et les Vins Arista. 

Ces 2 vins blancs et ce vin rouge proviennent de Sicile et sont embouteillés au Québec. Ils sont légers et abordables, parfaits pour accompagner les repas familiaux convivaux. Chaque bouteille est vendue autour de 15$ alors qu'on peut déjà retrouver en épicerie plus d'une trentaine de produits de la marque Stefano Faita : pizzas, pâtes et sauces, huile d’olive, saucisses et boulettes, sans oublier l'excellente pâte à tartiner à la noisette!

- Les soupes en pots Juste de la Soupe 

L'entreprise torontoise MEMA Foods a lancé une gamme de soupes en pots produite en Ontario et disponible au Québec depuis le 17 octobre 2021.

On peut retrouver 6 sortes de soupes dans les IGA : Tomate et basilic crémeux, Courge musquée et patate douce, Champignon crémeux, Légumes du jardin, Tomate Bombay et Patate douce de l'île. Les 2 dernières sont le fruit d'une collaboration avec le chef Devan Rajkumar. Parfaites pour dépanner les soirs de semaine, elles sont offertes en format de 580 ml et en portion individuelle de 314 ml.

Contenant peu d'ingrédients, ceux-ci sont simples, frais et locaux. Pour un peu de douceur, on vous conseille d'opter pour la Tomate et basilic crémeux, pour faire voyager vos papilles ce sera la Tomate Bombay avec son mélange d'épices garam masala et pour les réveiller, essayez la Patate douce de l'île bien épicée.

- La gamme OLIVES par InnovaSens

6 nouvelles variétés d'olives de l'entreprise InnovaSens située dans les Basses Laurentides sont maintenant offertes en épiceries fines et marchés d’alimentation pour accompagner nos apéros. Ces olives de première qualité sont importées d'Espagne et sont natures (olives vertes ou noires dénoyautées parfaites pour les salades) ou farcies (gelée de citron, fromage bleu, anchois ou gelée de piment fort). Nos préférées? Celles aux fromage bleu et celles aux anchois. Boîte à languette de 350 ml vendue 3,49$.


À bientôt pour d'autres découvertes!

Commentaires