Passer au contenu principal

OASIS immersion, 2ème exposition

Clifford le gros chien rouge

Vous cherchez un film à aller voir en famille? Clifford le gros chien rouge est sorti le 10 novembre au Québec (et il sortira le 1er décembre en France) et plaira aux enfants tout en amusant également les parents. 


Je vous avoue que je ne suis pas spécialement une fan de films ou dessins animés "pour enfants" - mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour les nôtres... -  et je me suis pourtant laissée prendre par cette touchante histoire dont la morale est en gros "il faut apprendre à aimer nos différences et à s'accepter".

Voici le synopsis : 

Lorsque la jeune Emily Elizabeth (Darby Camp) rencontre le responsable d’un refuge animal, un personnage mystérieux et magique (John Clesse) qui lui offre un petit chiot rouge, elle n’imagine pas que le lendemain matin, elle se réveillera avec un chien géant de plus de 3 mètres dans le tout petit appartement de New York dans lequel elle vit avec sa maman. Alors que sa mère célibataire (Sienne Guillory) est en voyage d’affaires pour quelques jours, Emily et son amusant, mais légèrement irresponsable oncle Casey (Jack Whitehall), prendront part à une aventure hors de l’ordinaire à travers la ville. Basé sur le personnage de Scholastic, Clifford montrera au monde entier comment «aimer plus grand»!

Les Films Séville

Même si on sait d'avance où le film s'en va, on passe un agréable moment avec ce chien si attachant et les personnages drôles et sympathiques nous embarquent sans résistance dans cette folle course poursuite dans New York. 

Les enfants rient à gorge déployée en voyant les "bêtises" de Clifford et lors des bagarres, on se prend à rêver en voyant Central Park ou les rues de New York (enfin les Canadiens peuvent se rendre aux États-Unis par voie terrestre depuis le 8 novembre!) et on s'accorde tous à dire que Clifford est tellement mignon, tout ça sans s'ennuyer une seconde...

C'est un parfait film familial pour le temps des fêtes!



Commentaires