Passer au contenu principal

Quoi faire en septembre à Montréal?

AURA, version renouvelée à la Basilique Notre-Dame

À partir d'aujourd'hui, on peut admirer à la basilique Notre-Dame de Montréal la version renouvelée d’AURA, l’expérience immersive créée en 2017 par Moment Factory pour le 375e anniversaire de Montréal.


Chaque vendredi et samedi soir, on peut assister à ce spectacle de 23 minutes avec des images projetées dans la nef et le superbe chœur néo-gothique sur une riche musique qui nous fait vibrer au sens propre comme au sens figuré.


Une nouveauté intéressante est la mise en valeur de l'impressionnant orgue Casavant (une entreprise de facteurs d'orgues installée à Saint-Hyacinthe et fondée en 1879) qu'on entend jouer en direct. L'orgue de la Basilique date de 1891 et comprend 7 000 tuyaux! L'organiste n'est pas présent mais sa prestation a été enregistrée avec un orchestre de 30 musiciens et 20 choristes afin que la séquence puisse être rejouée en direct sans musicien pour chaque représentation.


Entre 2017 et 2020, AURA a été présentée plus de 1 300 fois devant plus de 650 000 visiteurs venant de 137 pays. Cette version renouvelée donnera un nouveau souffle à cette expérience et attirera certainement les touristes argentés qui commencent à pouvoir revenir visiter notre belle ville.


AURA à la Basilique Notre-Dame
(métro Place d'Armes)

Horaire pour l'instant :
- le vendredi à 18h et 20h
- le samedi à 19h et 21h

Billets à acheter en ligne, de 18 à 32$, tarif famille 80$ 

  


Commentaires