Passer au contenu principal

Quoi faire en septembre à Montréal?

Sam, le film

Le film Sam sort au cinéma dès demain, le mercredi 28 juillet partout au Québec. Co-écrit et réalisé par Yan England, le synopsis est le suivant : Sam est un thriller psychologique sportif. Il raconte l’histoire de Sam (Antoine Olivier Pilon), un athlète de haut niveau de 22 ans, qui se retrouve au cœur d’un événement dramatique aux répercussions tentaculaires insoupçonnées.


Difficile d'en dire beaucoup plus sur l'histoire sans dévoiler le punch mais sachez que vous vivrez émotions et rebondissements tout au long du film, sans pouvoir deviner à l'avance l'intrigue.

Sam n'a qu'un rêve en tête : participer aux Jeux Olympiques en natation, aidé par sa sœur et entraîneuse (Mylène Mackay) totalement investie dans la carrière de son frère. Sam est sur la bonne voie mais le destin va en décider autrement. Suite aux drames qu'il vit, il croise sur sa route deux personnes qui vont le bouleverser et l'aider à avancer dans son cheminement : une adolescente pleine de vie malgré les épreuves, Milya Corbeil-Gauvreau et un professeur de Cégep, Stéphane Rousseau dont l'émouvante interprétation sonne particulièrement juste.

Yan England a réalisé son premier long-métrage en 2016, 1:54, un film également très fort dans lequel jouait aussi le formidable Antoine Olivier Pilon et pour lequel il avait du se plonger dans l'univers de l'athlétisme. Cette fois, c'est à la natation qui était loin d'être son sport de prédilection qu'il a du se dédier de longs mois pour être crédible dans l'eau et avoir la shape d'un vrai nageur. Pas facile d'être un acteur!


L'intrigue, la profondeur des personnages, le jeu des acteurs, la sauce prend vraiment et on vit un très beau moment de cinéma.

Commentaires