Passer au contenu principal

Benny&Co. arrive dans le Vieux-Montréal

Quoi faire en juillet 2021 à Montréal?

Les activités (non virtuelles!) à Montréal reprennent, nous reprenons donc également notre agenda du mois dans lequel nous vous proposons des idées d'activités : 


- Du 30 juin au 4 juillet : Mtl en Arts sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Saint-Hubert et Papineau, dans le Village met à l'honneur 160 artistes issus de diverses disciplines.

Une parade festive avec danseurs, fanfare urbaine et drags défilera le 30 juin et le 3 juillet de 18h à 19h. Des artistes créeront 10 œuvres grand format sous les yeux du public, des animations sont au programme, 2 portraitistes pourront faire votre portrait, une dizaine d'artistes vendront leurs œuvres. 
du 23 juin au 1er août (du 4 au 29 août et du 1er septembre au 11 octobre)MTLàTABLE pour une édition hors sentiers qui permettra d'encourager plus longtemps nos restaurateurs. Des menus table d'hôte sont proposés à partir de 20$.
- le 4 juillet : Dimanche gratuit Je vais au Musée. Une initiative du gouvernement depuis 2018 qui permet de visiter gratuitement 10 musées à Montréal. Avec la pandémie, il faut pour certains réserver à l'avance, renseignez-vous.


Château Dufresne
Musée Marguerite-Bourgeoys
Musée d'art contemporain de Montréal
Musée des maîtres et artisans du Québec
Centre Canadien d’Architecture
Musée de l'Holocauste Montréal
Musée McCord Stewart
Écomusée du fier monde
Musée des Hospitalières de l'Hôtel-Dieu de Montréal
Zoo Ecomuseum

du 8 au 18 juillet : Montréal Complètement Cirque dans plusieurs quartiers, à la TOHU, à la Cinémathèque québécoise mais aussi avec des performances spontanées et déambulatoires à partir de 17h30 rue Saint-Denis, entre Ontario et De Maisonneuve.


du 15 au 24 juillet : Festival Juste pour rire dans le Quartier des spectacles, en salle et en extérieur. De nombreuses activités sont au programme et les spectacles extérieurs seront gratuits mais masqués et sur réservation afin de respecter les consignes sanitaires.


du 15 au 24 juillet : Zoofest au Studio Hydro-Québec du Monument-National dans le Quartier des spectacles pour découvrir des humoristes de la relève. Des galas, une tournée des finissants 2021, des duos, des shows thématiques... ce sont au total une vingtaine de spectacles pour nous faire rire!


- du 16 juillet (au 31 octobre)Divina Dali, une exposition-spectacle immersive au Grand Quai du Port de Montréal qui raconte l’histoire de l’humanité imaginée par Dante et mise en images par le peintre surréaliste Salvador Dalí. Billets de 12$ (à partir de 6 ans) à 22$ + taxes à acheter en ligne.
- du 24 juillet (au 4 août) : Mini-Golf Grey Goose au Grand Quai du Port de Montréal, une activité pour les adultes. Pour 21$ par personne, vous aurez accès à un mini-golf de 9 trous + un cocktail à la vodka Grey Goose. Attention, il faut réserver ses places en ligne et il n'y a que 4 places par créneau horaire.


Bon mois de juillet!

Commentaires