Passer au contenu principal

Benny&Co. arrive dans le Vieux-Montréal

Design intérieur au Théâtre Duceppe

Jusqu'au 20 juin, le Théâtre Duceppe met à l'affiche Design intérieur de Brigitte Saint-Aubin.

Brigitte a 45 ans, ses enfants ne la réclament plus à tous les instants et sa mère vient de mourir. Ébranlée, passablement désorientée, la quadragénaire comédienne fonce vers une sortie de secours et, dans cette échappée solitaire, personnelle comme professionnelle, elle retourne au cégep étudier le design intérieur.

Photo : courtoisie

Cette pièce est très novatrice dans sa conception car elle allie théâtre, chanson et projection. D'ailleurs, sur scène, Brigitte Saint-Aubin (autrice, compositrice, chanteuse et comédienne) est accompagnée de 3 musiciens (Guido Del Fabbro, Bernard Falaise et Vincent Carré), et cela donne beaucoup de force à ses propos, qu'ils soient déclamés ou chantés.

Avec distance mais aussi avec une grande autodérision, la comédienne porte un œil critique sur sa vie, ses choix. Tout au long de la pièce, elle nous invite à la suivre dans son périple personnel de repositionnement dans son environnement, à un moment charnière de sa vie.

Les 13 chansons originales qui ponctuent le spectacle Design intérieur font l’objet d’un album touchant, bien accueilli par la critique par ailleurs. Il faut dire que la chanteuse a une jolie voix à la fois profonde et aérienne, et que les paroles sont intelligemment écrites. Découvrez par vous-même!

En somme, Design intérieur est une sorte de récit musical, qui séduira le public par son authenticité et sa poésie. Brigitte Saint-Aubin est une formidable interprète qui porte des propos justes qui ne pourront que raisonner en chacun.


chez Duceppe
du 16 au 20 juin 2021
 billets ici
Durée approximative: 1h20 
Mise en scène Eric Jean
Texte et musique Brigitte Saint-Aubin
Musiciens Guido Del Fabbro, Bernard Falaise, Vincent Carré

 

Commentaires