Passer au contenu principal

Les Quatre Saisons aux Grands Ballets

Visite du Parc Safari

Le Parc Safari est ouvert depuis le 21 mai, voilà une belle activité qui plaira à toute la famille!


En ce moment, la réservation des billets se fait en ligne mais sans créneaux horaires, le parc ouvrant à 10h, il peut y avoir un peu de monde à l'arrivée. Après 30 minutes d'attente, nous avons pu franchir l'entrée du parc. On part à la découverte de plus de 500 animaux qui viennent des cinq continents, avec une partie à faire en voiture et une autre à pied.


À l'entrée de la partie à pied, ne manquez pas sur la gauche le nouveau Pavillon découvertes qui  présente insectes, minéraux, quelques animaux et même une patte de dinosaure! 


L'un des temps fort de notre balade à pied a été le tunnel des félins, il faut dire qu'on ne marche pas tous les jours sous un lion! Nous avons aussi beaucoup aimé admirer les macaques ou encore une pygargue à tête blanche, des ours et des flamands roses.


Avant d'aller prendre l'auto et d'entreprendre la partie safari, nous sommes allés sur les terrasses surplombant la plaine africaine, desquelles on peut observer girafes, zèbres, rhinocéros et éléphants. Magnifique, surtout quand les girafes s'approchent de nous!


Après un bon pique-nique dans le parc ombragé, nous avons pris l'auto pour entamer le chemin de 5km du safari aventure. En quelques minutes, on passe de la zone Afrique avec dromadaires, buffles d'eau, girafes, gnous, autruches à la zone Eurasie, avec gaurs, cerfs rouges, yacks, chameaux de Bactriane, pour terminer par l'Amérique, avec wapitis, rennes, bisons. Du fait de la Covid, on ne peut pas caresser les animaux, mais il est permis d'en nourrir certains, des petites boîtes de croquettes spéciales sont vendues pour 2,50$ à l'entrée. Une super expérience!






Aller au Parc Safari en été, c'est aussi pouvoir faire 2 activité en une : le zoo et le parc aquatique pour quelques dollars de plus. En effet, dès le 24 juin, le parc aquatique qui se trouve au centre du Parc Safari ouvrira et la nouveauté de cette 49ème saison est L’Oasis Tropicale, une aventure en tube qui nous amènera sur le Nil avec des décors dépaysants dont le navire passager Soudan, reproduit à 50% de sa taille originale de 70 mètres. 

Pour ceux qui veulent faire durer le plaisir, réservez une des Coolbox. Ce sont des mini-maisons d’où l'on peut entendre le rugissement des lions. Quand vous réservez une Coolbox (entièrement équipée), vous aurez droit à une animation nocturne à la découverte des oiseaux de proie, une marche au crépuscule et un déjeuner avec les lions. Ça a l'air bien le fun!


Notez que boutiques et restaurants sont ouverts, et respectent les directives de la Santé publique. Donc vous pourrez toujours manger sur place, même sans prévoir de pique-nique.


C'est l'été au Parc Safari!



242 Rang Roxham
Saint-Bernard-de-Lacolle, Québec

Billets : adulte 41$ / 5@17 ans 26$ / 2@4 ans 16$
rajoutez entre 5 et 8$ pour l'accès aux différents secteurs aquatiques
Horaires : de 10h à 16h30, voire 18h30 au plus fort de l'été

Commentaires