Passer au contenu principal

La Petite Italie, quartier gourmand

La Pizza Week 2021

Amis gourmands, c'est la Pizza Week du 1er au 7 mai 2021! Pizzas qu'on ne peut toujours pas savourer au restaurant mais qui sont livrées par Skip the Dishes.

Vous pouvez vous faire une idée sur le site de la Pizza Week en découvrant les 64 créations des 64 restaurants montréalais participants. Dépendamment de là où vous habitez sur l'Île, vous aurez plus ou moins de possibilités de livraison mais toujours de belles découvertes à faire. Les pizzas en compétition vont de la classique margherita à des pizzas plus élaborées, pourquoi pas avec des crevettes et du homard de Gaspésie! Les prix affichés vont quant à eux de 10 à 36$.

Nous habitons Petite-Patrie et parmi les 13 choix disponibles nous avons choisi de tester 2 pizzas très différentes mais délicieuses : la pizza Cacio e Pepe de Fiorellino avec fior di latte, pancetta, pecorino et poivre noir et le Philly Panzerotti (bœuf, oignon, fromage) du Restaurant Panzzerrotti. Nous avons ainsi découvert cette spécialité des Pouilles en Italie : le panzerotto (panzerotti au pluriel) qui est un chausson farci frit de pâte à pizza.

La Pizza Week ne se déroule pas qu'à Montréal mais dans 10 provinces canadiennes, profitez-en jusqu'au 7 mai et votez pour votre pizza préférée! 



Commentaires