Passer au contenu principal

Quoi faire en septembre à Montréal?

Nos brèves du dimanche - 25 avril 2021


1/ Buvez du vin pour remercier les soignants

Du 26 avril au 22 mai, à l'achat d'une bouteille de vin Pyrène Côtes de Gascogne Cuvée Marine, 1$ sera remis à 4 restaurateurs (le Caribou Gourmand, l'Osco, le Black Forest, et L'Ardoise), afin qu'ils cuisinent et livrent des repas frais aux soignants de différents centres de vaccination du Québec. 

Disponible dans les SAQ au coût de 12,95$ la bouteille de 750ml, c'est un vin blanc qui se déguste avec sushis, fruits de mer ou salades estivales!


2/ Une ligne de vêtement pour l'homme taille plus : Wide the brand 

La mode taille plus s'est beaucoup développée pour les femmes ces dernières années mais beaucoup moins pour les hommes. Wide the brand est une plateforme pour hommes forts qui a lancé sa première campagne de socio-financement sur Kickstarter le 19 avril 2021. Celle-ci lui permettra de lancer sa première production qui sera en vente sur le site en ligne de la marque. La mode masculine plus size mérite aussi d'être inclusive afin que tous les hommes puissent avoir confiance en eux!


3/ Le Guide 200 architectes et designers québécois, gratuit!

Le budget voyage des Québécois s'est bien rétréci avec la pandémie et beaucoup d'entre nous nous sommes lancés dans des rénovations et réaménagements car on a senti à quel point il est important de se sentir bien chez soi quand on y passe beaucoup de temps. 

Quand on ne sait pas trop par où commencer, il peut être intéressant de faire appel à un professionnel de la déco, des tendances, de l'architecture ou du design. Et bonne nouvelle, le Guide 200 architectes et designers québécois, d'Index-Design qui regroupe plus de 200 adresses de firmes d'architectes et de design, que ce soit pour le résidentiel ou le commercial, vient de sortir. Il est gratuit et peut être consulté en ligne ou être téléchargé sous ce lien.


4/ Les prénoms les plus populaires de 2020

Retraite Québec a publié les prénoms les plus populaires de 2020 et Olivia et Liam sont en tête du palmarès, comme l'année dernière! Ce palmarès est toujours intéressant à consulter pour découvrir les modes, les prénoms qui reviennent et ceux qui sont en perte de vitesse.


5/ Les Francos de Montréal et le Festival International de Jazz de Montréal auront bien lieu, mais en septembre

Contrairement à d'autres festivals estivaux qui ont déjà été annulés, on a appris avec une grande joie que Les Francos de Montréal et le Festival International de Jazz de Montréal sont décalés mais auront lieu en septembre 2021, la majorité de la population sera alors vaccinée.


Les Francos de Montréal auront lieu du 9 au 12 septembre, et le Festival International de Jazz de Montréal se tiendra du 15 au 19 septembre sur la place des Festivals. Les organisateurs travaillent à élaborer une programmation numérique et extérieure si la situation le permet. Les spectacles en salle prévus à l'été 2021 ont quant à eux été reportés à l'été 2022.


À bientôt pour d'autres brèves!

Commentaires