Passer au contenu principal

Sam, le film

Les Glissades des Pays d'En haut

Vous cherchez une activité extérieure d'hiver le fun? Essayez les glissades sur tubes! 


Nous avons profité d'une journée pédagogique et ensoleillée pour nous rendre aux Glissades du Domaine des Pays d’en Haut! Ces glissades, tout près de Saint-Sauveur, sont à 45 minutes de Montréal seulement.


Comme c'est une activité extérieure, qui par sa nature est distanciée, et qu'en plus le couvre-visage est obligatoire sur le site, il n'y a aucun risque d'attraper le méchant virus. On aime!


Une fois arrivés sur le site, après avoir récupéré nos passes achetées en ligne, on attrape notre tube, que l'on ne quittera pas tout au long de l'activité. Vu que nous n'y allions que pour 2 heures, nous avons pris des billets pour l'Expérience Tubes, donc environ 1/3 du domaine et uniquement sur des tubes individuels. Les autres parties du domaine permettent d'utiliser des bobsleighs, tornades, raftings ou encore Vortex 360. Un beau complément aux tubes si vous voulez passer un peu plus de temps sur le site.


Donc bien assis dans nos tubes, nous avons dévalé individuellement, ou accrochés les uns aux autres, quasiment toutes les pistes de cette partie du domaine. Même si la première glissade peut inquiéter légèrement, dès la deuxième, la confiance est là et le sourire bien accroché aux lèvres... en plus de quelques hurlements!


Pour les + d'1m32 et amateurs de sensations fortes, plusieurs pistes un peu plus hautes se méritent en gravissant un escalier bien pentu.


Après 2 heures à monter-descendre (heureusement il y a un tapis roulant ou des chaises pour remonter tout de même), nous étions un peu KO. Alors il était temps de faire un petit apéro au soleil sur une table de pique-nique, idéalement placée pour voir les autres dévaler les pistes à leur tour.

Voilà donc une belle activité familiale, idéale pour s'occuper à l'extérieur sans prendre de risque!

Et puis nous avons profité de notre visite dans ce coin pour faire une belle marche sur le sentier du parc linéaire du P'tit Train du Nord. Une belle promenade pour continuer de prendre le bon air pur.

ouvert de 9h à 17h (du fait du couvre-feu) en ce moment
on ne glisse qu'avec les personnes résidant à la même adresse
couvre-visage obligatoire
service de restauration pour emporter seulement
possibilité de faire de l'hélicoptère sur place ($)


multitude de tarifs ici
exemple : 2h d'expérience tubes pour un adulte = 24$
promotions occasionnelles
il faut réserver ses billets en ligne

Commentaires