Passer au contenu principal

Le pouvoir secret des animaux en briques LEGO

Sushi Momo à emporter ou livré

Sushi Momo est un restaurant spécialisé en sushis végétaliens qui ne cesse depuis plusieurs années de surprendre et de régaler sa clientèle, que ce soit végétarienne ou omnivore, sans oublier les femmes enceintes qui seront rassurées d'être à l'abri des contaminations avec le poisson cru.

Le chef Christian Manuel Ventura Alatorre n'est pas japonais mais mexicain. Arrivé en 2007 à Montréal, il a travaillé dans plusieurs bars à sushis avant d'installer sa propre enseigne en 2012 rue Duluth, voulant répondre aux besoins de la clientèle végétarienne et végétalienne puis finalement uniquement végétalienne face au succès de ses créations véganes. Le restaurant s'est agrandi en déménageant en 2018 sur la rue Saint-Denis, à 2 pas de l'ITHQ et du square Saint-Louis. S'il peut accueillir 70 personnes en temps normal, avec la pandémie c'est au comptoir take-out 2 portes à côté qu'il faut se rendre.



On retrouve au vaste menu des créations originales et le choix est difficile ; une bonne option est de prendre l'un des "deals" pour goûter à différentes choses et varier les plaisirs. Pour notre part, on nous a offert à tester le menu Futari (60$) qui est copieux pour 2 personnes et comprend edamames, soupes Miso, salade ou gyozas frits, 5 sortes de sushis différents : Geisha Ebi, Mumbai, 3 Champions, Popeye, Mangue Patate ainsi qu'un dessert du jour qui était ce jour-là un magnifique brownie bien chocolaté.


On commence le repas par des soupes miso shiro qui contrairement à beaucoup d'autres restaurants japonais ne goûtent pas l'eau mais les délicieux champignons. Des fèves de soja edamames relevées par des épices japonaises ouvrent ensuite l'appétit.


Les gyozas, raviolis japonais aux légumes et tofu sont savoureux avec leur sauce acidulée au gingembre et sake. 

Les sushis mangue-patate douce sont délicieux avec des morceaux de tempura croustillants à l'intérieur. Les mélanges de textures sont toujours gagnants, on adore!


Les Geisha Ebi et les Mumbai sont des sushis fait avec une étonnante fausse crevette à base de soya et d'algue proche du surimi. Les 3 Champions contiennent 3 sortes de champignons : enoki, pleurote et portobello. Tous les ingrédients sont frais coupés et bien assaissonnés.

D'ailleurs ce qu'on a beaucoup aimé, ce sont les sauces. Chaque sushi a la sienne pour un accord parfait, ce n'est pas uniquement de la sauce soja qui donnerait l'impression que tous les sushis ont le même goût quand on a tendance à les plonger un peu trop dedans.


Saveurs, couleurs, originalité, souci de la présentation, ces sushis végétaliens sont un vrai bonheur, essayez-les!


Avec les menus, comptez entre 14$ et 30$ par personne pour vous régaler et vous pouvez demander des options sans noix, sans gluten ou sans soya. En passant récupérer votre commande et en commandant directement chez Sushi Momo, vous les soutenez en évitant de leur faire payer 30% aux plateformes de livraison. Les livraisons locales passées directement chez eux sont faites 100% à vélo, beau temps, mauvais temps! Si vous habitez en dehors de leur zone de livraison, vous pouvez passer votre commande auprès de DoorDash.


3809 rue Saint-Denis
Métro Sherbrooke
Ouvert du mardi au dimanche

Commentaires