Passer au contenu principal

Quoi faire en août 2021 à Montréal?

Le temps des fêtes dans le centre-ville

Le Centre-Ville de Montréal vient de lancer une activité gratuite pour toute la famille : Sur les traces du Père Noël, un cherche-et-trouve extérieur grandeur nature. 


Depuis le 21 novembre et jusqu'au 28 décembre 2020, on peut se procurer sur le site montrealcentreville.ca le passeport Sur les traces du père Noël et partir à la découverte de 2 parcours tout en courant la chance de gagner des chèques-cadeaux à dépenser dans des commerces du centre-ville. 


Le premier parcours - L'aventure du trajet des lutins coquins - est conçu pour les plus jeunes. Grâce aux différents indices donnés, on part à la recherche des habits du père Noël (et des lettres qui permettront de former les 3 mots) qui ont été dissimulés par les lutins taquins dans 13 commerces de la rue Sainte-Catherine. On commence l'aventure au coin de la rue Guy et de la rue Sainte-Catherine, près du char allégorique de l’Atelier des jouets. Cet atelier servira à la récupération et la restauration des jouets dont on ne se sert plus. La Maison à Petits Pas, leur donnera une deuxième vie avant de les redistribuer aux familles dans le besoin et faire la joie d’autres enfants à Noël. 


En chemin, on croise au coin de la rue Stanley un char avec le bureau de poste pour expédier sa lettre au père Noël et on termine Place des Arts devant le traîneau du Père Noël, un 3ème char allégorique du Défilé du père Noël qui n'a malheureusement pas pu avoir lieu cette année pour ce qui aurait du être sa 70ème édition. 


Tout au long du parcours qui dure 35-40 minutes si on ne s'arrête pas faire quelques boutiques, levez les yeux pour admirer les 700 illuminations dans les rues ou bien les vêtements du Père Noël suspendus. 


Le second parcours - La mission de Rudolph - est quant à lui destiné aux plus grands et dure entre 2h30 et 3h. Il commence près du traîneau du père Noël, devant le Complexe Desjardins, et permet de tester ses connaissances sur la ville de Montréal.


Les plus jeunes seront également heureux d'apprendre que malgré la pandémie, il est quand même possible cette année de voir le père Noël... depuis son salon au pôle Nord! Il recevra les enfants virtuellement au complexe Desjardins du 2 au 24 décembre de 10h à 17h et vous pouvez dès à présent prendre votre rendez-vous ici.

Voici une façon un peu différente pour petits et grands de célébrer le Temps des fêtes au centre-ville de Montréal mais cela permet de partager en famille ou entre amis un bon moment.

Commentaires