Agnus Dei Traiteur, pour des repas de fêtes

Agnus Dei est l'un des traiteurs les plus connus de Montréal, notamment grâce à sa participation à de grands événements comme C2 Montréal ou les spectacles du Cirque du Soleil. On a d'ailleurs, à chaque fois, été impressionnés par leurs prestations qui relèvent du spectacle.


La bonne nouvelle, c'est qu'avec la pandémie, ce "traiteur spectaculinaire" comme il se définit s'est lancé dans un menu des fêtes parfait pour les repas de famille ou les partys de bureau virtuels. Plus que des repas, ce sont des événements virtuels qu'il propose.


On nous a offert de tester la boîte festive ''à l'envərs'' créée par le chef Philippe Mollé qu'il est possible de commander dès à présent pour livraison au Québec. On peut ainsi partager un repas avec ses proches ou ses collègues sur Zoom ou Teams malgré la distance. Les ballons sont fournis ainsi qu'une liste pour l'ambiance musicale, c'est vraiment une formule clé en main.


L'emballage de chaque plat est parfait et on nous indique pour chacun comment les réchauffer et les servir.


Le menu se compose de deux entrées, un plat et un dessert. On peut y ajouter un kir royal en option pour bien commencer le repas. Pour notre part, en bons frenchies, on a gardé la salade de roquette et le pain aux olives pour en faire un 5ème service avec du fromage. Des alternatives sont aussi proposées pour les végétariens ou les véganes.

Bûche de Noël de magret de canard, confit d’oignons, pain de maïs, popcorn épicé et son crumble de bacon - une belle entrée sucrée/salée


Tarte tatin de tomate cerise, sablé parmesan, réduction de balsamique en pipette et mozza di buffala - servie sans la salade de roquette, c'était une excellente bouchée gourmande


Côte courte de bœuf braisé en cuisson lente, légumes racines rôtis et écrasé de pommes de terre douces, crotte de fromage et noix de muscade - cette pièce maîtresse a été mon coup de cœur du repas avec sa viande goûteuse et cuite à la perfection ainsi que ses accompagnements généreux et originaux

Fromage (non fourni) sur pain aux olives avec salade de roquette, parmesan et crème balsamique

 

Le dessert chocolaté pour laisser parler sa créativité


Un très beau menu qui a su nous surprendre et régaler nos papilles. Vendu 65,95$ pour une personne, 119$ pour 2 personnes et 159$ pour 4 personnes, il existe également d'autres boîtes de repas festifs prêts à manger, comme le "réconfort en famille" à seulement 49,95$ pour 4 personnes avec poitrine de dinde et bûche des fêtes!

Commande en ligne sur :  https://www.agnusdei.ca/fr/