Nos brèves du dimanche


1/ Visite du Sénat

Une belle visite à faire depuis son salon : celle du Sénat canadien! La visite du Parlement qui est habituellement un incontournable à Ottawa peut maintenant se faire virtuellement : http://tour-ext.sencanada.ca/tour/index.html



2/ Les désinfectants à mains CARDEA

On a reçu à tester les produits CARDEA qui sont des savons à mains sans rinçage sous forme de gel. Composés à 70 % d’alcool isopropylique, ils laissent une agréable odeur sur les mains (contrairement à de nombreux autres testés au cours des derniers mois), n’assèchent pas la peau et ne laissent pas de résidus collants tout en tuant bactéries et microbes. 

Ce sont des produits entièrement faits au Québec vendus en 4 formats : 60 ml pour glisser dans son sac (2,75$), en pompes de 500 ml (10,50$) et 700 ml (14,50$) ou en bidon de 4 litres (50$), parfait pour les commerçants.



3/ Le Jack Saloon du Quartier Dix30 fête son 7ème anniversaire

Après 4 mois de travaux et une pandémie, le Jack Saloon qui se trouve à Brossard est prêt à fêter cette semaine son 7ème anniversaire. Complètement rénové, ce resto-bar western avec un menu Tex-Mex propose de beaux spéciaux toute la semaine : choix de 3 burgers à 10$ en ce moment, huîtres à 1$ le jeudi, cocktails et verres de vin ou de bière à 5$ tous les jours de 16h à 19h... Réservez vite ce jeudi 24 septembre, ce sont les célébrations pour leur anniversaire mais les places sont limitées. On vous reparle bientôt de notre expérience là-bas.



4/ Martinique gourmande et virtuelle

S'il n'est malheureusement pas possible cette année de se régaler dans les restaurants participants de délicieux plats créoles, le Comité Martiniquais du Tourisme a réinventé sa programmation avec un fort volet solidaire pour le Festival Martinique Gourmande qui a lieu en ce moment, du 17 au 24 septembre 2020.

En s'associant avec les Cuisines Solidaires de la Tablée des Chefs, Martinique Gourmande cuisinera et distribuera 10 000 portions de poulet Colombo pour des familles québécoises dans le besoin. 

Des rendez-vous virtuels avec des chefs et mixologues passionnés sont aussi au programme, tout comme la possibilité de retrouver des recettes martiniquaises sur le site de Martinique Gourmande 2020 et un jeu-concours qui permet de gagner une semaine en Martinique pour 2 au Clud Med Les Boucaniers (ré-ouverture le 12 décembre) en s'envolant avec Air Canada, qui fait depuis 11 ans la liaison directe entre Montréal et Fort-de-France.



Bon dimanche!