Le Burger Week au Clébard

Le Burger Week - La Semaine du Burger - est de retour du 1er au 7 septembre 2020 . En collaboration avec Saputo, le Burger Week revient avec un extra fromage pour s'appeler cette année : La Semaine du Burger au Fromage!


33 restaurants montréalais ont créé un hamburger original et 3 prix seront décernés à la fin de la semaine dont le prix du public. De 8 à 33$, du plus simple au plus gourmet avec foie gras poêlé, il y en a pour tous les goûts! À noter qu'une partie des bénéfices ira cette année à Centraide pour aider à nourrir des familles canadiennes dans le besoin.


Nous avons pour notre part choisi d'aller visiter Le Clébard sur le Plateau afin de tester son "Burger de Mme Trang" (18$). 

Avec son pain au charbon actif, une boulette de bœuf à la Mme Trang, du kimchi maison, des oignons frits, laitue, mayonnaise asiatique et cheddar fort, il avait en effet de quoi nous intriguer. Servi avec frites, on l'a trouvé généreux et plein de personnalité. Le pain qui vient de la boulangerie voisine Le Toledo est moelleux (version sans charbon actif aussi disponible), le kimchi n'est pas trop acide et la boulette gourmande. Mme Trang est la cuisinière d'un ancien resto où le personnel du Clébard allait manger régulièrement et qui a été débauchée. Le Clébard offre donc maintenant une carte aux saveurs vietnamiennes et le "Burger de Mme Trang" continuera d'y figurer. 


Le Clébard est en premier lieu un bar de quartier avec de nombreux événements organisés comme des soirées humour, des compétitions de karaoké, des 5 à 7 à thème... et il est connu pour ses Bourbons et Whiskies.


En ce moment, leur limonade au Bourbon est offerte à seulement 5$ de 16h à 19h, ce serait dommage de s'en priver!


On a trouvé le lieu très agréable, le personnel charmant et on remercie le Burger Week de cette belle occasion de découvrir des restaurants à travers cette compétition.



du 1er au 7 septembre 2020
33 restaurants participants à Montréal
dont Le Clébard au 4557 rue Saint-Denis