Nos brèves du dimanche


1/ Rassemblements jusqu'à 250 personnes

Si le port du masque est obligatoire dans les lieux publics et les transports en commun depuis le 18 juillet, on a appris qu'à partir du 3 août la limite des rassemblements publics intérieurs et extérieurs passera de 50 à 250 personnes. Une bonne nouvelle qui nous donne l'espoir de voir prochainement plus de spectacles vivants.



2/ Le Mois de l'archéologie 2020


Du 1er au 31 août, c'est le Mois de l'archéologie. Archéo-Québec présente, cette année, pour sa 16e édition, un Mois de l'archéologie virtuel en raison de la Covid-19, mais il y aura également un petit volet en présentiel. Des musées de plusieurs villes au Québec proposeront des activités pour petits et grands mettant en valeur la richesse archéologique de la Province. On peut retrouver le programme en ligne sur le site www.moisdelarcheo.com. Conférences, ateliers virtuels en direct, jeux de découverte, ateliers, listes d'ouvrages, de romans, de livres de voyage, de films et d'archives provenant des musées seront aussi disponibles en ligne. 


3/ Mercredis pique-niques pour emporter de la rue Fleury Ouest 

Jusqu'au 2 septembre, chaque mercredi de 17h à 21h, les commerçants de la rue Fleury Ouest, en collaboration avec la Société de développement commercial (SDC) Quartier Fleury Ouest proposent Les mercredis pique-niques en formule “pour emporter”, que ce soit sur l'aire de pique-nique aménagée au Parc Tolhurst, ou ailleurs.  Les différents commerces participants sauront nous régaler avec leurs spécialités et dans une ambiance festive. C'est une bonne occasion d'aller redécouvrir ce quartier de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville!


4/ IGA - Oublie pas de pas oublier ton masque

Je ne sais pas si vous avez déjà vu/entendu la publicité d'IGA, mais moi je l'aime beaucoup! Drôle et positive, c'est une belle création de l'agence Sid Lee pour rappeler que chez IGA comme dans tous les lieux publics fermés au Québec, le port du couvre-visage est désormais obligatoire.


5/ Réouverture du Marché Bonsecours

Le Marché Bonsecours a rouvert le 31 juillet et jusqu'à ce dimanche 3 août à 18h, des chapiteaux extérieurs permettront d'aller (re-)découvrir les produits et créations d'ici des différents commerçants du Marché dans une ambiance festive.



Bon dimanche!