Nos brèves du dimanche


1/ Envie de mettre un peu de couleurs dans votre vie? Vous pouvez aller admirer des champs de plus de 500 000 tulipes à Boucherville ou à Laval, commander en ligne et repartir avec un bouquet de 30 tulipes pour 20$ (30$ à partir du 25 mai).


2/ Avez-vous entendu la bonne nouvelle? Musées, comptoirs de prêts des bibliothèques et ciné-parcs pourront rouvrir le 29 mai au Québec... incluant Montréal!

Chaque établissement pouvant ré-ouvrir à son rythme, on sait déjà par exemple que ce sera le 23 juin pour le Musée McCord, le 29 juin pour le Musée national des beaux-arts du Québec (à Québec), le 2 juillet pour la Grande Bibliothèque de Montréal. On attend encore les dates du MBAM et du MAC. Alors, quelle sera votre première sortie culturelle?



3/ S'il pouvait être toujours aussi simple d'avoir accès à un médecin hors temps de Covid... J'ai eu l'occasion de tester la téléconsultation en ligne de Bonjour-santé et j'ai été emballée! J'ai pris un RDV en ligne le soir à 19h pour une télé-consultation le lendemain à 8h30 avec un médecin de ma clinique de quartier, il m'a appelée avec 10 minutes d'avance et à 8h45, j'étais déjà à ma pharmacie où il avait faxé une ordonnance! Aussi simple que cela... donc ne remettez pas à plus tard toute question d'ordre médical, c'est encore plus simple qu'en temps normal.


4/ Nouveau bon plan gourmand au Point G : 12 macarons de la même saveur pour 16$ seulement. Parmi les 22 saveurs proposées, il y a certainement votre préférée, pour nous en ce moment ce serait sans doute la coco! C'est l'occasion d'aller prendre une marche sur l'Avenue Mont-Royal sinon la livraison est gratuite pour les commandes de plus de 45$.



Bonne semaine!

Commentaires