Nos brèves du dimanche


1/ Des fermetures annoncées :

Foodora, le service de livraison (européen) de repas à domicile a annoncé arrêter ses activités au Canada à compter du 11 mai 2020. Installé depuis 5 ans, Foodora travaillait avec 700 restaurants montréalais mais la concurrence était de plus en plus rude avec l'arrivée d'Uber Eats, DoorDash, Skip The Dishes... Son niveau de rentabilité n'était pas suffisant selon ses dirigeants.


- Après 35 ans d'existence, la librairie et bistro Olivieri, un commerce phare de Côte-des-Neiges a annoncé sa fermeture, les aides gouvernementales ne pouvant faire des miracles.


- L'Observatoire de la Place Ville-Marie qui offrait la plus belle vue à 360 sur Montréal met fin à seulement 4 ans d'activité. Les entrées n'étaient pas à la hauteur des espérances et la COVID-19 aura mis un terme définitif.



2/ La Microbrasserie 4 Origines a lancé une bière à laquelle il va être difficile de résister pour se remonter le moral : la Ça va bière aller, une bière blonde 100% québécoise vendue autour de 4$. 1$ par canette ira directement à des organismes locaux pour aider les personnes qui en ont le plus besoin en ce moment.




3/ La Fête des Mères, c'est déjà dimanche prochain au Québec et La Journaliste vous propose une très belle sélection de 16 cadeaux Made in Québec à faire livrer chez maman comme cette carte à planter de Mayline Confection qui permettra de cueillir quelques semaines plus tard des fleurs sauvages.


4/ Une centaine de personnalités/artistes ont fait leur autoportrait en quarantaine pour soutenir la cause du Centre d’Apprentissage Parallèle de Montréal (CAP) pour le maintien de la santé mentale.


Du mardi 5 mai 2020, dès 17h30 jusqu'au lundi 18 mai à 20h30, Le CAP invite le grand public, les amateurs d'arts-visuels, les collectionneurs et tous ceux qui ont la cause de la santé mentale à cœur à se rendre à l'adresse suivante : www.macause.com/moimaime/encan afin d'enchérir sur les autoportraits par exemple de Virginie Fortin, Michel Tremblay, Kim Thuy ou David Goudreault. 


Cette semaine, on vous a également partagé 10 entreprises à encourager si vous cherchez où acheter votre masque lavable.



Bonne semaine et #stayhome!