Cabaret Burlesque 2, réchauffe vos soirées d’hiver

Par notre collaboratrice Amandine Bartoll


Cabaret Burlesque 2 est la nouvelle production musicale présentée 6 soirs au Casino de Montréal du 6 au 28 mars 2020.


Ce spectacle se trouve être le parfait compromis pour des novices de l’effeuillage car il se situe à mi-chemin entre le cabaret et le burlesque.

Accueillis par un maître de cérémonie haut en couleur, l’ambiance festive s’installe vite dans le public. Par la suite une série de tableaux se succède, tous plus sensuels et originaux.



En 90 minutes, une vingtaine d’artistes nous en mettent plein les yeux avec des chorégraphies lascives, drôles ou rythmées, accompagnés par de talentueuses interprètes et la musique live du jazz band.

Nous avons beaucoup apprécié les mises en scène sexy mais jamais vulgaire et les morceaux choisis : des classiques du répertoire cabaret, de comédies musicales ainsi que des airs actuels.

Tout cela est déjà excellent, mais le lieu en lui-même parvient à bonifier l’expérience grâce à une salle de spectacle à la fine pointe de la technologie avec notamment un plafond couvert d’écrans qui permettent des effets visuels englobants. La scène secondaire placée au milieu des tables nous tient au plus près des artistes. Nous avons pu admirer de près la beauté et l’élégance de la star montréalaise du burlesque, Scarlett James, qui nous a charmés à chacune de ses apparitions.


Les dames n’étaient pas en reste avec quelques tableaux mettant en valeur les danseurs acrobates masculins. 


Pour conclure, nous avons passé une excellente soirée, que nous avons achevé, évidemment, en allant jouer quelques dollars aux tables de jeu.


les 6, 7, 20, 21, 27, 28 mars 2020 à 20 h 30 
ou en formule souper-spectacle dès 18 h