Quoi faire à Montréal en février?

Un mois de février qui sera bien occupé à Montréal!



- du 1er au 7 février : La Poutine Week - l'occasion de découvrir des poutines originales partout en ville car il y a cette année 55 restaurants participants. De 7 à 32$ (avec homard), il y a en pour tous les goûts. Marie-Christine vous a parlé de l'événement hier dans cet article.

- 1-2-8-9 février : Fête des neiges de Montréal - pour cette 37ème édition, elle s'installe pour la première fois à l'Espace 67 du parc Jean-Drapeau de 10h à 18h et l'accès au site devient payant (2 ans et moins : Gratuit, 3 à 13 ans : 8$, 14 ans et plus : 12$, Famille de 2 adultes + 2 enfants de 3 à 13 ans : 38$). 16 couloirs de glissades sur tubes, un sentier des patineurs de 300 mètres, un bateau de glace, un parcours ninja et bien d'autres jeux extérieurs.


- du 6 au 9 févrierExpoHabitation de Montréal au stade olympique - pour tous vos projets de construction, rénovation ou décoration avec plus de 600 exposants à découvrir. Billets de 6,50$ (enfant) à 16$ mais plusieurs rabais offerts, c'est notamment gratuit le 7 février avec un titre STM.


jusqu'au 8 février Igloofest sur le Vieux Port de Montréal - un festival extérieur pour les amateurs de musique électronique, une expérience à vivre! 9 soirées à partir de 25$.


jusqu'au 9 février : le Happening Gourmand - des tables d'hôtes à prix réduits (17$ pour le brunch, 25, 29 ou 35$ pour le souper) dans 10 restaurants participants du Vieux-Montréal. L'occasion de découvrir si ce n'est pas déjà fait le Vieux-Port Steakhouse, Verses, Maggie Oakes ou encore Jacopo par exemple...


- du 20 février au 1er mars : Montréal en Lumière - plusieurs volets de ce beau festival d'hiver : gastronomie, arts et spectacles, site extérieur gratuit et nuit blanche avec une foule d'activités.


- 22 février : Nuit Gourmande - de 18h à 3h, une centaine d'adresses de 10 quartiers de la ville vous feront découvrir la richesse de la gastronomie montréalaise à travers des expériences gourmandes inédites, certaines payantes et d'autres gratuites.


du 22 février au 8 mars : Festival Montréal joue - 8ème édition de ce festival qui propose des centaines d'activités à travers la ville à tous les curieux et passionnés de jeux.


- du 27 au 29 févrierLa Cuvée d'hiver - 3 soirées pour cette grand-messe annuelle au Salon 1861 qui permet de découvrir bières, vins, cidres et spiritueux québécois dans une ambiance 50's. Entrée à partir de 11$ + jetons.


du 28 février au 1er mars : Le Mondial des Cidres à la Grande-Place du complexe Desjardins. De glace, effervescent, de feu, rosé ou tranquille, les cidres seront servis en dégustation avec leurs accords. Soirée chic et glamour, Nuit Blanche festive et même un brunch complètent la programmation. Billets de 20 à 57$.


- 29 février : Nuit Blanche à Montréal - surveillez la programmation qui sera dévoilée sous peu, plus de 200 activités culturelles, la plupart gratuites, seront proposées partout en ville. Le métro sera quant à lui ouvert toute la nuit.


- du 29 février (au 22 mars) : Festival Art Souterrain qui revitalise l'espace public par les Arts. Un jeu d'évasion géant sur 5 km intitulé « Voyage au centre de la Terre : La cité oubliée » sera notamment proposé et mêlera énigmes, rencontres de personnages interprétés par 80 acteurs, indices à trouver... pour 25$ + taxes.