L’Impact donne l’envoi de sa saison

Par notre collaboratrice Y.L.G


Quelques semaines après avoir commencé son camp d’entraînement, l’Impact était à Montréal le 31 janvier pour donner l’envoi de sa saison au New City Gas. Les partisans, vêtus de bleu, noir et blanc, étaient présents pour assister au dévoilement de l’équipe.


Avant de voir les joueurs défiler, Kevin Gilmore, président de l’Impact, a annoncé au plaisir des fans, qu’il y aura du wifi partout dans le stade, de la livraison de nourriture dans les estrades et quelques tailgates avant les matchs (comme il a été fait la saison dernière).

Évidemment, tout le monde l’attendait, le nouvel entraîneur de l’équipe Thierry Henry, chaudement accueilli sur scène. Ce dernier propose une philosophie plus offensive à l’équipe montréalaise.


Quelques joueurs ont été interviewés dont l’Argentin, Ignacio Piatti. Bien qu’il fût présent, il est resté vague sur la possibilité qu’il reste toute la saison avec l’Impact. Il a simplement dit : « aujourd’hui je suis ici ». Contrairement à lui, Samuel Piette, a annoncé avec joie qu’il a prolongé son contrat pour 3 ans. C’est le sourire aux lèvres qu’il dit aux partisans « c’est chez moi, ma maison, beaucoup de choses ont penché pour rester à Montréal » bien qu’il ait eu une offre pour jouer à Vancouver.


Quant au dévoilement du chandail 2020, il a eu lieu ce mercredi 5 février dans le cadre des événements de la ligue qui célèbre son 25e anniversaire. Orné de 5 lignes blanches, il arbore les trois valeurs du club inscrites à l'intérieur du col : passion, fierté et authenticité.


L’Impact sera de retour au Stade olympique le 26 février 2020 pour le match retour de la série puis le samedi 29 février à 15h contre le New England Revolution pour le match d'ouverture de la saison en MLS.