La dolce Vita – brunch au Parma Café

Texte et photos par notre collaboratrice Aline


Lors d’une matinée froide et enneigée, nous avons eu l’occasion de bruncher au Parma Café situé sur la rue Jean Talon. Il s’agit du 3ème Parma Café ouvert à Montréal, et l’adresse est à la hauteur des deux autres emplacements. 


La décoration du café est très moderne et chaleureuse. Il y a des petites touches vintage et scandinaves, les couleurs sont douces et harmonieuses (blanc, vert, or …) et on s’y sent bien dès qu’on franchit la porte du café. De nombreuses plantes ornent les murs et les étagères. 


Le Parma Café est reconnu pour ses paninis hors du commun, c’est donc pour leur spécialité que nous avons opté. Résultat? Un vrai régal. Le pain est délicieux et ressemble davantage à une baguette qu’à un pain ciabatta. Nous nous sommes régalées avec le Parma club (poulet mariné grillé, laitue, tomates, pancetta et mayonnaise) et le steak (bifteck spencer, oignons et champignons sautés, vinaigrette, tomates et fromage). 


Pour accompagner les paninis, nous avons choisi une part de pizza calzone, une part de pizza « viande en folie » et des boulettes de viande (veau, et bœuf) servies avec une sauce tomate. Si on fermait les yeux (et qu’on remplaçait les flocons de neige par des rayons de soleil), on se serait cru sur la terrasse d’un café en Italie ! 


Pour les boissons, notre choix s’est porté sur un espresso et un chocolat chaud, tous les deux délicieux. L’espresso était préparé dans la pure tradition italienne, et le chocolat chaud n’était pas trop sucré, ce qui permet de savourer tous les arômes du cacao. 


En dessert, on a craqué pour un biscuit aux 3 chocolats avec un cœur de Nutella, et une barre énergisante à la noix de coco, caramel, amandes et chocolats. Ce-dernier fut notre coup de cœur sucré. 


Nous vous recommandons cette adresse, parfaite pour une pause gourmande après ou avant avoir fait vos emplettes au marché Jean Talon. Les portions sont généreuses, l’accueil est convivial, le tout dans une ambiance des plus apaisante.


Parma Café - Ouvert de 6h30 à 20h du lundi au vendredi, et 6h30 à 19h les fins de semaine. Les prix sont de 10$ à 13$ pour un Panini, $5 pour une part de pizza et $3 pour les biscuits en dessert. Le Parma café est situé au 162 Jean Talon E. Stationnement dans la rue ou dans le marché Jean Talon.