Voiles en voiles passe en mode Hiver

Par notre collaboratrice Amandine Bartoll


Pendant les fêtes, rendez-vous au parc hivernal Voiles en voiles du Vieux-Port de Montréal ! 


On ne présente plus l’activité préférée des jeunes au Vieux-Port, puisque le parc d’aventures familiales Voiles-en-voiles est devenu un incontournable de la belle saison depuis plusieurs années maintenant. 

Son parc hivernal est accessible durant la période les fêtes depuis l’an dernier. Et quelle belle idée pour les parents [ou grands-parents] en quête d’activités en extérieur qui sortent de l’ordinaire et facilement accessibles en transports en commun. 


La liste des activités annoncées est très alléchante : 
  • 5 glissades sur tube d’une hauteur de 20 pieds 
  • 2 jeux gonflables 
  • Parcours aérien 
  • Cinéma en plein air (dès 16h30) 
  • Prêt de quadricycle pour balade dans le Vieux-Port 
  • Un parcours aménagé pour glisser en trottinette des neiges 
  • Du tir à l'arc avec flèches en mousses sur cible 
  • Bataille de boules de neige festives, jeu de Jenga et Twister géant 
  • Espace de tir au but de hockey 
  • Un espace de repos avec chaises Adirondack et couvertures 

Nous sommes restés 3 heures sur place dimanche dernier et nous avons pu tester chacune des activités sans trop d’attente. 


J’y suis allée avec 2 enfants de 5 ans et ils ont adoré leur après-midi. Pour ma part, avec mes yeux d’adulte, je dois reconnaître quelques limites à l’expérience : le parcours aérien est très limité à cause des conditions météo mais parfait pour essayer l’activité. Concernant les glissades, ne vous attendez pas à de grandes sensations car les 4 pistes ont une pente douce, heureusement la 5ème offre quelques sensations. Ceci étant dit, cela n’a pas empêché ni les petits et ni les grands d’avoir du fun.


J’étais un peu réticente d’y rester après 16h30 à cause de la tombée de la nuit mais en fait c’était une magnifique expérience de voir le soleil se coucher depuis le navire des pirates, et voir s’installer les belles couleurs de l’aurore tout en glissant sur la neige, puis boire un chocolat chaud emmitouflés dans des couvertures mises à notre disposition en regardant quelques minutes d’un classique de noël sur grand écran. Je pense que les minis garderont longtemps ces images dans leurs petits cœurs. 


Et puisque nous étions dans le Vieux-Montréal, nous en avons profité pour nous rendre sur la place Jacques Cartier qui offre également de belles activités durant le temps des fêtes. De quoi prolonger la magie d’une sortie familiale et d’en faire un moment inoubliable.

Le parc hivernal est ouvert toutes les fins de semaines de décembre mais également tous les jours pendant les vacances de Noël, entre 13h et 18h ou 21h selon l’horaire.

Parfait pour faire patienter vos minis aventuriers jusqu’à la belle saison.

Voiles en voiles
Coordonnées, Tarifs, Jours et Heures d’ouverture : c’est ici