Restaurant Tbsp., nouvelle table de l'hôtel W

Par notre collaboratrice Marika

Dernièrement, nous avons eu l’occasion d’assister à l’ouverture du nouveau restaurant de l’Hôtel W de Montréal. Le Restaurant Tbsp. est un restaurant d'inspiration italienne soucieux de servir des aliments frais du marché parce que "c’est une histoire d’expertise et de gourmandise".

photo extraite du site du restaurant

"Derrière le nom Tbsp, c’est l’art de déguster, une cuillerée à la fois", tel que l'indique le principal message de la marque. En mettant l’accent sur le dîner d'affaires dans ce quartier dynamique, le restaurant Tbsp. propose une table d’hôte à deux services qui changera quotidiennement. Des options à la carte sont également disponibles, avec des entrées et des plats tous plus appétissants les uns que les autres.


C'est le chef Joris Larigaldie qui est aux commandes de restaurant Tbsp., et il applique à son menu de style italien moderne les techniques raffinées pour lesquelles il est reconnu.


Gnocchis moelleux faits à la main au confit de canard élevé au Québec, servis sur une purée de courge veloutée - 24$ - , et pappardelles fraîches et crémeuses accompagnées de brocoli, d'épinards et de croûtons à l'ail croustillants - 22$ - ne sont qu'un aperçu des plats qui figurent sur le menu à la carte. 


Sid Lee, chargée du design du restaurant, s'inspire du Vieux-Port de Montréal et du canal de Lachine. L'eau est donc au centre du concept, avec un rappel au niveau des dosserets de marbre bleu, alors que des bois riches évoquent le décor d'un yacht, en hommage à l'histoire du port de la ville. Un magnifique plafond lumineux vient couronner le tout.


Une nouvelle belle table à découvrir, assurément!

901 Square-Victoria, Montréal
Déjeuner, dîner et souper