Luminothérapie-POP! : 10ème édition au Quartier des spectacles

Texte et photos par notre collaboratrice Maëlle


10 ans déjà que le quartier des spectacles accueille cet événement pour éclairer et mettre un peu de joie dans une période plus sombre à Montréal. Entre décembre et janvier, on peut dire que la luminosité est loin d’être excellente et ce concept ludique nous fait voir la ville sous d’autres lumières.


Cette année, le studio Gentilhomme a été choisi pour s’occuper de la réalisation et la muséographie de ce nouveau rendez-vous d’installations temporaires.

POP!


Mêlant l’interaction, le ludique et l’art numérique, le studio Gentilhomme a créé 5 personnages dansants. Retrouvez POPO, POPUP, POPLI, POPETTE et POPOTIN qui sortent des boîtes au son de votre voix. 

L’animation a beaucoup plu à mon fils de 4 ans et demi qui s’est fait un devoir d’hurler dans la boîte pour faire sortir les personnages. Un bon moment pour se défouler, rire, bouger et se réchauffer au son des ambiances pop et électro de ces 5 personnages.


En plus de cette installation, on retrouve les personnages sur une projection de la façade de l’UQÀM qui amuse beaucoup les enfants, un jeu de sac de poche, ainsi qu’une petite installation de feux pour se réchauffer pendant la soirée.


LUMINOTHÉRAPIE 10e ÉDITION 
DU 28 NOVEMBRE 2019 AU 26 JANVIER 2020

POP!
Place des Festivals 
Du jeudi au samedi : de midi à 23 h
Du dimanche au mercredi : de midi à 22 h 

Projection architecturale
Pavillon Président-Kennedy de l’UQAM 
Tous les jours de la tombée du jour à minuit.