Le mois du Grilled Cheese au L’Gros Luxe pour une 5ème année

Texte et photos par notre collaboratrice Y.L.G


Du 1er novembre au 30 novembre, les 9 succursales du L’Gros Luxe proposent un nouveau grilled cheese chaque semaine. 


Bon à savoir : chaque succursale offre son propre grilled cheese. Il vaut donc bien consulter leur site pour connaître le menu avant d’y aller. Un total de 40 grilled cheese différents seront offerts pendant le mois. Avec leurs noms pas piqués des vers, en voici quelques exemples pour vous mettre l’eau à la bouche :  

Pas d’la fondue chinoise : Steak, oignons, champignons, Brie, sauce 3 poivres 

420 est légal : Macaroni au fromage, porc effiloché et Doritos 

Thanksgiving leftovers : Frites assaisonnées, poitrine de dinde fumée, farce, sauce brune et atocas

Y commence à faire frette : Demi grilled cheese au Cheddar fort, pommes rôties et caramel au beurre salé (servi comme dessert)


Chaque sandwich au fromage est servi avec frites ou salade. Il est aussi possible de remplacer son accompagnement par une portion de poutine. Les plats coûtent entre 10$ et 17$.


Ma visite


Afin de diversifier les grilled cheese, j’en ai pris un sur le menu régulier, tandis que mon copain a pris celui de la semaine. Pour ma part, ce fut le Grilled Cheese Club (pain artisanal, mélange de fromages maison, poulet mariné, bacon laitue et tomate). 


Son nom l’indique, c’est pas mal comme un club sandwich avec du fromage en plus. J’ai adoré : pas trop gras, bien fourni et craquant. Accompagné d’un mojito aux framboises qui lui aussi était délicieux. 


Le grilled cheese de la semaine se nomme le Philly Boy (bœuf braisé effiloché, oignons caramélisés et fromage Philadelphia, accompagné d’une sauce brune issue de la cuisson de la viande). Mon copain a adoré également. Toutefois, de par ses ingrédients, ce grilled cheese était un peu plus gras au goût. Et les amateurs d’oignons seront heureux car il y en avait beaucoup. Les portions sont modérées, ce qui laisse de la place pour un dessert. Quant à l’ambiance, elle est chaleureuse et le service était impeccable.


Avec le temps froid à nos portes, le grilled cheese est le comfort food parfait pour se régaler!


Le mois du Grilled Cheese
du 1er au 30 novembre 2019

Plateau - 451 Duluth Est
Mile End - 150 Bernard Ouest 
Sud Ouest - 2472 Notre-Dame Ouest 
NDG - 5942 Sherbrooke Ouest
Vieux Longueuil - 217 St-Charles Ouest 
Québec - 859 Ave. Myrand 
Victoriaville - 150 Bois-Francs Sud
Sherbrooke - 146 Wellington Sud
Chicoutimi - 383 Racine Est