Sérénité Sonore : un concept alliant musique et détente

Par notre collaboratrice Y.L.G
Photos extraites de la page Facebook de Sérénité Sonore

Sérénité Sonore est une entreprise de production et de diffusion alliant musique et détente. L’environnement offert permet de vivre pleinement l’expérience-concert. Situé sur le Plateau Mont-Royal, les locaux se trouvent dans une ancienne usine au look new-yorkais. Annabelle Renzo, harpiste, propriétaire et créatrice du concept m’a accueillie le temps d’un événement-santé alliant un concert couché et soins en Shiatsu.

Sérénité Sonore

Fondée en 2016, l’entreprise possède maintenant deux espaces comme salles multifonctionnelles. Le loft suspendu offre un espace vaste pouvant accueillir entre 25 et 40 personnes. Le service offert le plus répandu est celui des concerts en suspension. À cette occasion, les spectateurs peuvent se détendre sur des chaises suspendues et se laisser aller à la musique et à la détente. À ses côtés, se trouve l’atelier-loft pouvant accueillir un groupe de 15 personnes. Des ateliers, conférences, ou encore des lancements peuvent s’y faire.

Anabelle Renzo, la propriétaire, est une harpiste issue du milieu des orchestres symphoniques (Orchestre Métropolitain, Orchestre des Grands Ballets Canadiens). En 2011, elle unit ses passions pour la musique et le massage thérapeutique et crée un concept unique : un massage chorégraphié en musique. En association avec le Spa Bota Bota, les clients peuvent vivre une session de massage au son de la harpe en version live. Elle joue évidemment de la harpe lors événements au Sérénité Sonore et enseigne l’instrument.

Mon expérience

C’est dans une ambiance totalement calme et feutrée que j’ai été accueillie par la propriétaire et également musicienne pour l’événement. Elle m’a chaleureusement offert une bouchée santé accompagnée d’une tisane aux herbes. Par la suite, j’ai fait la connaissance de mon massothérapeute et on a pu discuter. Le massage shiatsu est une technique manuelle japonaise qui vise à réveiller le processus d’autoguérison du corps par la circulation de l’énergie. On oublie le massage à l’huile, car le shiatsu est un art qui se réalise au sol, sur futon, sans huile, habillé. Le massage a duré environ 50 minutes et j'ai été surprise par les pressions, plus appuyées que ce que j'aurais pu penser. À la fin de la séance, j'étais à tel point détendue que j'ai failli m'endormir, ce qui arrive parfois selon le massothérapeute. 

En bref

Pour une expérience de relaxation mais dans une ambiance musicale, Sérénité Sonore est l’endroit à découvrir. Une large gamme de produits et services est offerte : concert en suspension, concert lunaire, événements-santé, forfaits entreprise, cours de harpe, yoga, massage avec musicien live et plus encore. Vous sortirez de ces locaux zen et détendu!


5425 rue de Bordeaux, loft 300/301