MTL à TABLE 2019

Texte et photos par notre collaboratrice Maëlle

Du 1er au 13 novembre, Montréal sort le grand jeu avec l’événement gourmand MTL à TABLE


Cette initiative de Tourisme Montréal en est à sa 8ème édition. Plus de 150 restaurants vont mettre les petits plats dans les grands pour le plus grand plaisir des foodies québécois. 

Certains de ces restaurants ne sont pas forcément accessibles à toutes les bourses, mais grâce à cet événement, on peut s'offrir une belle soirée avec une table d’hôte 3 services à 23$, 33$ ou 43$. 

J’ai pu découvrir quelques-unes des spécialités qui seront proposées et je vous conseille de goûter au sashimi de saumon au soya et érable du restaurant La chronique. Fondant, goûteux à souhait, il m’a carrément emballée! 


J’ai été agréablement surprise par l’un des plats proposés du restaurant La récolte espace local : le sarma, qui est du chou fermenté avec du porc haché et fumé de la Ferme des Quatre-Temps. Le tout accompagné d’une purée de pomme de terre crémeuse, de courges marinées et d’un crumble.

 
Allez jeter un coup d’œil au restaurant Shô-Dan, leur tartare de saumon avec sa tartinade 4 fruits et chia d’Isabelle Huot est également très bon et original. 


Un bon repas ne peut se terminer sans son dessert. Cette année, les chocolats Cacao Barry ont lancé un défi aux chefs et pâtissiers de l’événement : créer un dessert décadent à partir de leurs chocolats. 

Je suis tombée en amour avec le dessert du restaurant Maggie Oakes - Brasserie Montréalaise. 


Le restaurant vous propose une mousse au chocolat déconstruite avec le chocolat Alto el Sol de Cacao Barry. Ils y ont ajouté du fruit de la passion et des éclats de nougat au sésame pour le croquant… divinement bon! 

N'oubliez pas que certains restaurants offrent aussi la formule brunch pour MTL à TABLE à 17$, qui peut être une belle occasion à partager en famille ou entre amis. 

Grande nouveauté cette année : Les événements signatures. Sept restaurants vous proposent des repas 5 services (ou plus!) succulents et raffinés composés majoritairement de produits québécois. Attention, seulement quelques soirs seront réservés à ces petits délices, au prix de 83$ par personne.

Montréal, capitale gourmande? Plus que jamais! 

MTL à TABLE - du 1er au 13 novembre 2019
Toutes les réservations doivent se faire à l’avance sur le site
Attention, certaines dates sont déjà complètes!