Ikanos fête ses 5 ans

Par notre collaboratrice Marika

Le 17 octobre dernier, c’est lors d’un cocktail dînatoire avec des stations gourmandes soigneusement concoctées par le chef Constant Mentzas qu’ont été célébrés les 5 ans de l’excellent restaurant Ikanos. Poissons, huîtres, infusions et légumes de leur jardin étaient au rendez-vous.


En effet, depuis cet été, les légumes que le chef Constant Mentzas cuisine dans son restaurant du Vieux-Montréal proviennent des récoltes de son potager, situé près d’Hemmingford. Le potager est à 45 minutes de voiture de l’Ikanos. Sur cette terre d’un peu plus qu’une acre (1 000 m2), le chef a notamment fait planter des légumes ancestraux, à savoir des vieux cultivars de variétés qui n’ont pas été hybridées industriellement.


Lors de la soirée anniversaire, nous avons pu découvrir le nouveau concept de bar à poissons de l’établissement. C’est une véritable ode à la mer que nous propose le chef-propriétaire Constant Mentzas. Il espère ainsi transmettre à sa clientèle sa grande passion pour les produits de la mer à travers une expérience gastronomique inédite.


Le bar à poissons orne le centre du restaurant, garni des arrivages saisonniers les plus récents. Accompagnés d’un serveur, les clients pourront sélectionner les produits de la mer de leur choix. Dès la mi-novembre, un nouveau menu dégustation à partager très prometteur sera également disponible en fonction des arrivages de poissons, fruits de mer et des produits du marché ainsi que des légumes saisonniers (16 à 21 plats : 138$).



112 rue McGill

Lundi-mardi-mercredi : 11h30-14h30 | 17h30-22h30
Jeudi-vendredi : 11h30-14h30 | 17h30-0h
Samedi : 17h30-0h
Dimanche : 17h30-22h30