Mokatek et l’étoile disparue à la Maison Théâtre

Par notre collaboratrice Célia


La saison 2019-2020 de la Maison Théâtre est lancée pour notre grand plaisir! Elle débute avec le sublime spectacle Mokatek et l’étoile disparue qui s’adresse aux enfants de 2 ½ ans à 6 ans.


C’est sous une tente qui rappelle une maison longue, pieds nus, assis aux quatre coins, au milieu d’un superbe décor que nous prenons place pour assister à la pièce, nous plongeant dès les premières notes dans la culture malécite.

Mokatek est un petit garçon qui « tous les soirs parle aux étoiles pour s’endormir. Il aime particulièrement raconter ses journées à celle qui brille le plus : l’étoile du Nord. Mais, une nuit de pleine lune, cette confidente, cette boussole, s’éclipse. Voyageant entre les serres de l’ami corbeau, sur le dos de l’esturgeon ou dans les traces de l’ours, le petit bonhomme au regard immense partira à la recherche de l’astre scintillant. »

Dave Jenniss, directeur artistique et comédien, accompagné par la chanteuse Élise Boucher-DeGonzague éveillent chaque sens des enfants grâce à la richesse de la culture autochtone et à l’expérience de proximité avec le jeune public. Pendant la pièce, on écoute des mots de la langue wolastoq, des chants en abénakis, de la musique traditionnelle, et les différentes marionnettes fabriquées en bois de bouleau sont magnifiques et impressionnantes.

Un spectacle intime qui initie les enfants aux cultures autochtones avec un grand émerveillement. 


jusqu'au 29 septembre 2019 à la Maison Théâtre
245 rue Ontario Est (station Berri UQAM)
Billets à la carte : 20$

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.